“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco à l'épreuve d'Hapoel Holon en Israël Denis Ten, star de Jean-Bouin

Mis à jour le 17/10/2017 à 05:19 Publié le 17/10/2017 à 05:18
Les filles ont enchanté le public.

Les filles ont enchanté le public. Frantz Bouton

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco à l'épreuve d'Hapoel Holon en Israël Denis Ten, star de Jean-Bouin

Une autre paire de manches...

Une autre paire de manches... Après la victoire ultra-facile en ouverture de la Ligue des champions (90-53 face aux Lituaniens d'Utena), Monaco s'attend à une opposition nettement plus coriace ce soir dans les faubourgs de Tel Aviv, sur le parquet de l'Hapoel Holon (coup d'envoi à 18h30, en direct sur Canal + Sport).

Arrivés hier soir aux alentours de 19 h en Israël après un long périple (Nice-Francfort-Tel Aviv), les Monégasques sont attendus par l'une des grosses écuries présumées de la Super League israélienne.

Vainqueur la saison dernière de la saison régulière (devant Eilat, Jérusalem et le Maccabi Tel Aviv), l'Hapoel Holon s'était fait barrer la route des play-offs dès les quarts de finale, à la manière de l'ASM en ProA. Battu de justesse à Murcie en Espagne (76-78) en ouverture de la Champions League, l'Hapoel a besoin de se refaire une santé dans son antre du « Toto Hall » (5500 sièges) vu qu'il reste aussi sur deux défaites en championnat domestique.

L'équipe du coach Dan Shamir s'appuie sur une solide ossature US (Holloway, Walden, Alexander, Thomas). Dans la peinture, le petit pivot Tashawn Thomas (24 ans) est une boule d'énergie. Tu Holloway (21 points contre Murcie) est un meneur complet, capable de scorer et distribuer. Le vétéran israélien Guy Pnini (34 ans) complète le 5 majeur.

Hier soir, la priorité dans le camp monégasque, après les 40 minutes de bus depuis l'aéroport et une fois le repas avalé à l'hôtel, était d'essayer de passer une bonne nuit pour récupérer. La Roca Team, qui reste sur 4 succès (Pro A et BCL confondues) va devoir batailler serré.

Le Chinois Han Yan et le Belge Jorik Hendrickx ont survolé la compétition chez les seniors messieurs.

Chez les dames, la jeune Russe Alisa Fedishkina (15 ans seulement !) s'est imposée de justesse devant la Chinoise Xiangning Li (17 ans). Mais dans cette discipline où l'âge ne fait pas le talent, c'est pourtant vers un ''vétéran'' que toutes les attentions se concentraient.

Tous les yeux étaient rivés vers Denis Ten. A 24 ans, le Kazakh fait partie des stars de son sport. En délicatesse depuis plusieurs semaines à cause d'une blessure, le médaillé de bronze aux JO d'hiver de Sotchi venait se relancer à Nice, là où tout a commencé pour lui.

Sa première compétition internationale, il l'a en effet connue dans la capitale azuréenne lorsqu'il avait 10 ans. 5e dimanche à l'issue du week-end, celui qui s'entraîne désormais en Californie aux côtés de son coach Franck Carol, n'était pas déçu.

« C'est difficile pour moi de me faire une idée de ce résultat. Je dois retrouver mon niveau mais je ne suis pas inquiet, c'est le début de saison et là, je reviens de blessure ». Sa performance mitigée n'a pas altéré sa notoriété : c'est vers lui que se dirigeaient les jeunes au moment de prendre une photo.

Sa venue à Nice était dans sa tête depuis un moment, lui qui entretient un lien particulier avec cette ville : « C'est ma ville de cœur. J'adore la France, beaucoup de clubs me sollicitent mais c'est toujours ici que je viens avec le plus de plaisir. A la fin de ma carrière, j'aimerais beaucoup y venir ».

En attendant, la suite s'inscrit au Grand Prix de Grenoble. Il retrouvera ensuite la concurrence internationale l'an prochain en Corée, pour les Jeux Olympiques.

Robinson et l'ASM visent la passe de 2 en BCL (coup d'envoi à 18h30).	(Ph. M. Alesi)
Ten, une star de passage à Jean-Bouin.
Ten, une star de passage à Jean-Bouin. L. B.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.