“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco à l'attaque

Mis à jour le 19/12/2015 à 05:09 Publié le 19/12/2015 à 05:09
Drew, Gladyr et la Roca Team au défi de l'Elan Chalonnais.	(Ph. J.F. Ottonello)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco à l'attaque

Face à l'équipe la plus prolifique de Pro A, la Roca Team veut consolider sa place sur le podium

Pour certains, c'est le début des vacances. Pas pour les joueurs de l'AS Monaco, qui vont entamer une folle semaine avant le All-Star Game : réception de Chalon ce soir à Gaston-Médecin, déplacement à Dijon mardi, puis réception de Villeurbanne le 27 décembre... Soit trois équipes du top 6 à se coltiner à la suite, et trois tests qui pourraient en dire long sur les ambitions d'une Roca Team qui a déjà réussi à se faufiler parmi les grands (2e ex-eaquo, 9 v, 3 d.).

Pour réussir sa recette bourguignonne, l'ASM doit donc commencer par prendre la mesure de l'Elan Chalonnais, ce soir à Gaston-Médecin. Une affiche au goût relevée : la bande à Jean-Denys Choulet (8 v, 4 d.), victorieuse des Estoniens de Tartu Rock (76--57) mardi lors de la 2e phase de la FIBA Europ Cup, n'est autre que la meilleure attaque du championnat... juste devant l'AS Monaco. Du basket champagne, à Gaston-Médecin ? ça se pourrait, même si les deux formations n'ont aucunement l'envie de se faire des cadeaux. « La marche est haute, mais j'ai des joueurs en confiance. C'est une évidence que pour espérer battre Chalon, il faudra être à 100% et bien défendre », glisse Zvezdan Mitrovic, coach d'une Roca Team encore invaincue à la maison. Dans les rangs de l'Elan, l'ancien shooteur de Seton Hall, Jeremy Hazell, sera à surveiller de près (16,8 pts, 35% à trois points). Le costaud intérieur, Ilian Evtimov, sorti mardi soir en cours de match (contracture) devrait tenir sa place.

Ouattara connait

À l'ASM, Junior Mbida parti en prêt à Cholet pour gagner du temps de jeu, Jonathan Aka est conforté dans son rôle de back-up d'Adrian Uter. À ce propos, Monaco devra aussi contenir l'homme fort de Chalon, Devin Booker (frère de Trevor, des Utah Jazz), qui tient de la place dans la peinture et gaspille peu de lancers. Quant à Yakuba Ouattara, révélation de la saison pour l'ASM, il retrouve en rival un club formateur qu'il connaît bien... Chalon, bien que meilleure attaque, est aussi l'équipe qui perd le moins de ballons en route. Un gros défi pour l'escouade monégasque, avide de signer la 10e devant son public. ça promet au Louis-II. FRANçois PATURLE

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.