Rubriques




Se connecter à

Menton basket : stabilité et ambitions

Avec un brin de taquinerie, on pourrait taxer l'équipe fanion de Menton Basket Club de « Poulidor » de Nationale 3.

L. BOXITT Publié le 01/09/2018 à 05:13, mis à jour le 01/09/2018 à 05:13
Menton basket saison 2018-2019.	(DR)
Menton basket saison 2018-2019. (DR)

Avec un brin de taquinerie, on pourrait taxer l'équipe fanion de Menton Basket Club de « Poulidor » de Nationale 3. Philippe Agostini, l'entraîneur mentonnais, va démarrer sa sixième saison sur le banc. « En cinq ans de présence, nous avons fini une fois 6e et quatre fois 2e », ironise-t-il.

Même si son bilan plaide en sa faveur, le technicien mentonnais ne s'aventure pas à d'improbables prédictions et rappelle sobrement l'objectif fixé par les dirigeants : « Ils ont demandé le podium. Nous ferons de notre mieux avec les incertitudes habituelles, une nouvelle poule avec de nouveaux adversaires, des favoris déclarés, des déplacements plus longs, les aléas des blessures… »

Quid du niveau des adversaires ?

 

Cependant Agostini, comme tout entraîneur, est un compétiteur et si l'opportunité de faire mieux se présente, il ne s'en privera pas ! « Je pense que si nous n'avions pas raté notre début de saison l'année passée, nous serions montés ! Nous avons fait une deuxième partie de saison en boulet de canon et nous échouons pour une victoire… Mais les blessures nous ont plombés d'entrée », rappelle-t-il.

Le groupe 2018-2019 - à trois exceptions près - est quasiment identique à celui de la saison précédente. Autant dire que les garçons se connaissent bien et jouent parfois ensemble depuis plusieurs années. Un gain de temps pour le staff. Reste encore à peaufiner l'état d'esprit et observer quels seront les cadors de la poule cette année. « C'est très difficile cette saison de déterminer les favoris. Monaco, Sanary, Hyères-Toulon-Var ont fait de gros recrutements. Nord-Ardèche est un habitué de Nationale 2, quant à Saint-Chamond et Saint-Vallier, ils sont réputés pour être des clubs formateurs. On est complètement dans l'inconnu », avoue le coach du MBC.

Si Bouné, Louchet et Daramé ont donc quitté la maison mentonnaise, le public du Careï pourra découvrir Rémi Martinez et Veljko Petrovic les deux nouvelles recrues du MBC le 16 septembre face à Tain-Tournon, une équipe de la Drôme. Comme dans tous sports collectifs, le démarrage d'une saison est souvent prépondérant, inutile de le rappeler aux joueurs mentonnais qui ne le savent que trop bien…

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.