Rubriques




Se connecter à

Meilleur circuit propre au monde, Monaco électrise le sport auto

En matière de mobilité douce, Monaco a sérieusement amorcé son virage vert avec Monabike ou encore son Bateau bus. Et lorsqu'il s'agit de son activité sportive emblématique, la Principauté tire son épingle du jeu en proposant un circuit 100% adapté à la course automobile électrique.

La monoplace électrique en tête du classement

La Formule E, ou FE pour les intimes. Nouvelle égérie propulsée par la Fédération Internationale de l'Automobile. Cette compétition entièrement électrique est organisée au cœur des plus grandes villes du monde, sur des circuits urbains tracés à l'occasion des courses. Loin des circuits permanents des grandes métropoles, les pilotes de tout-électriques virevoltent avec une agilité propre à cette typologie de machine. Exception iconique par le patrimoine de la F1, Monaco se récite par cœur. Mais pour filer le long des barricades à près de 200km/h dans les rues étroites du rocher, les pilotes de Formule E comme notre français Jean-Éric Vergne sont des experts, le réalisant à toutes les courses, sur l'intégralité de leur saison.

Plus qu'une compétition, une innovation technologique

La Formule E ne fait pas qu'intégrer les segments de la nouvelle ère éco-responsable. Elle est clairement une vitrine, un banc d'essai et de développement des technologies liées à la mobilité électrique. À terme, les constructeurs engagés dans cette expérience ont tous l'objectif de transférer ces innovations au sein des voitures de séries. Tout comme Monaco qui a placé l'impact environnemental et le développement durable au centre de ses enjeux, la Formule E a pour mission d'éduquer aux problèmes environnementaux, en oeuvrant pour la réduction de l'empreinte carbone et l'amélioration de la qualité de l'air.

Le spectacle monégasque, unique

Le Monaco E-Prix 2021 fut sans aucun doute l'une des plus belles courses de l'Histoire de la Formule E. Le public se souvient avoir acclamé dans le dernier virage à la sortie du légendaire tunnel, le dépassement audacieux d'Antonio Felix Da Costa, pilote portugais de l'équipe DS TECHEETAH et Champion du Monde 2020. À l'instar de cet événement, on sait déjà que le rendez-vous 2022 sera grandiose. Loin de la procession F1, la Formule E sur le circuit monégasque offre à chaque course un classement serré plein de rebondissements, avec de nombreux dépassements (28 l'an passé parmi les seuls 6 premiers).

Prêt.e.s à vivre une course électrisante? Réservez vite vos places ici, pour vibrer en Principauté le 30 avril prochain! 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.