Les Monégasques ont réussi une belle opération en battant leurs concurrentes au classement général, Villeurbanne, sur le score de de 85 à 54. Les filles d'Olga Tarasenko ont écrasé les visiteuses sur le parquet de l'Annonciade.
Dès l'entame de match, les locales sont plus vives, plus habiles et plus agressives que leurs adversaires. A la fin du premier quart-temps Monaco mène déjà de 14 points (24-10). Les Monégasques ne perdront plus l'avantage de la partie, s'attelant à développer un jeu percutant à l'image de Mendy qui multiplie les shoots réussis (20 points). A la mi-temps le score est de 42 à 21.
Au retour des vestiaires les filles de Villeurbanne reviennent avec détermination et inscrivent vingt points supplémentaires. Elles causent bien plus de problèmes à la défense monégasque. Bunel à la baguette, les Villeurbannaise résistent en vain (3e quart temps 63-41).
Après cet affaiblissement, Monaco reprend la main durant le dernier quart-temps et termine le match avec adresse 85 à 54.
« J'attendais la réaction de l'adversaire, indique Olga Tarasenko, la coach monégasque. Effectivement il y en a eu une mais les filles ont sorti un tel match qu'on a pu continuer à dérouler. »
commentaires