“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Mare Nostrum : l'émulation autour du grand bassin

Mis à jour le 10/06/2012 à 11:05 Publié le 10/06/2012 à 08:20
Mare nostrum /axelle : je le ferai dans la pa - 17309514.jpg
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mare Nostrum : l'émulation autour du grand bassin

Une petite demi-heure avant le début des épreuves, le personnel de l'organisation était scotché devant la télé… pour regarder le tournoi de Roland Garros. De la terre battue au grand bain, le pas est vite franchi. A 15 h 30 précises, les choses sérieuses commencent, chacun regagne sa place. L'objectif : le bon déroulement du meeting Mare Nostrum de Monaco.

Au stade Louis II, les carrures se font plus affirmées. Le public est nettement moins nombreux que les nageurs et équipes car les sportifs ont répondu en masse au rendez-vous. Et plus que les années précédentes, cette édition 2012 avait une tonalité particulière à quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres.

Les têtes d'affiches tricolores n'ont pas hésité à se mouiller pour montrer de quoi elles étaient capables, sous le regard bienveillant du souverain et de son épouse, la princesse Charlène, dont on connaît la passion pour la natation. Alain Bernard, Boris Steimetz, Yannick Agnel ou encore Camille Muffat n'ont pas démérité dans le bassin. Les deux premiers en 50 mètres et le troisième en 400 mètres nage libre ont été largement applaudis par les tribunes.

Des congratulations et un joli record

La nageuse azuréenne n'a pas été en reste, à l'instar des autres concurrents. Camille Muffat s'est même payé le luxe de battre son record en 200 mètres nage libre, le portant à 1' 56"42. De bon augure pour Londres !

Même si l'on a pu sentir des affinités plus prononcées avec certains sportifs, force est de constater que les spectateurs ont distribué sans compter et pour tous leurs congratulations. La princesse Charlène a profité de l'occasion pour saluer l'équipe Sud-Africaine, visiblement ravie de cette marque d'affection. Suite de la compétition dès cet après-midi.

La princesse Charlène auprès des nageuses sur le podium à l'issue de la remise de médailles.
La princesse Charlène auprès des nageuses sur le podium à l'issue de la remise de médailles. Eric Dulière
Mare nostrum /axelle : je le ferai dans la pa - 17309659.jpg

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.