A mi-chemin entre ses deux premières saisons de "pistard" en championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), Sébastien Loeb s'offrira bel et bien une piqûre de rappel du 22 au 25 janvier lors du 83e Rallye Monte-Carlo.
Attention, il revient! La rumeur est donc devenue information. Déjà tête d'affiche du Rallye du Var, le week-end prochain, à Sainte-Maxime, où il roulera en compagnie de son épouse Séverine, le nonuple champion du monde WRC refera ensuite un bout de chemin avec l'ami monégasque Daniel Elena sur le parcours truffé de pièges glacés de la doyenne des épreuves routières.
"Il s'agit de l'une de nos courses fétiches", confie-t-il. "La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales: nous sommes impatients de revivre tout cela! Avec la DS 3 WRC, «le petit bolide» comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs. Voilà, j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an."
Au volant de l'une des deux DS3 officielles (la seconde étant confiée au Britannique Kris Meeke), celui qui compte la bagatelle de sept victoires en Principauté croisera ainsi à nouveau le fer avec son sacré successeur, Sébastien Ogier.
Palpitantes retrouvailles en perspective à Gap, dans le fief du pilote Volkswagen...
commentaires