“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les trampolinistes au sommet

Mis à jour le 26/06/2017 à 05:22 Publié le 26/06/2017 à 05:22
Le jeune Lorenzo, ici à côté de son entraîneur, obtient une magnifique médaille d'or lors de la Coupe régionale dans la catégorie 11-12 ans.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les trampolinistes au sommet

Le championnat de France de trampoline s'est déroulé récemment à Niort.

Le championnat de France de trampoline s'est déroulé récemment à Niort. Pour l'Étoile de Monaco, Papone Sima était la seule à défendre les couleurs de la Principauté. Sélectionnée grâce à sa très belle victoire lors des demi-finales Sud à Valence, Sima allait cette fois devoir affronter également les meilleurs trampolinistes de l'Hexagone. En lice dans la catégorie National 13-14 ans, composée de 20 athlètes divisés en deux séries de dix, le tirage au sort plaçait Sima en quatrième position de la première série de qualifications pour la finale qui ne verrait que les huit meilleurs s'affronter pour remporter le titre tant convoité.

Des regrets et des espoirs

Après deux très bons passages, Sima se classait 2e de sa série avant de perdre une place et de finir 3e des phases qualificatives pour le plus grand bonheur de la présidente du club, Dominique Bertolotto : « J'étais super fière d'elle car elle a su contenir le stress qu'elle ressentait et montrer de quoi elle était capable même si, sur son deuxième passage, je savais qu'elle pouvait encore mieux faire ». « Le lendemain en finale, il fallait refaire ce fameux exercice mais, lors des échauffements de préparation, j'ai senti que Sima avait du mal à gérer son stress, peut-être un peu prise par l'enjeu de savoir qu'elle avait ses chances pour finir sur le podium et pourquoi pas aller chercher la victoire. J'ai dit à Sima de se concentrer simplement sur son exercice, d'essayer de se faire plaisir et de ne pas y aller à moitié » poursuit la dirigeante de l'Étoile. Dès la deuxième figure, Sima commet une légère faute qui la déstabilise et elle n'a alors pour objectif que de finir l'exercice au détriment de l'exécution, fortement pénalisée en terme de points. À l'issue des passages des huit finalistes, Sima se classe finalement 6e, ce qui est déjà très bien mais laisse des regrets à la jeune athlète et au staff qui pouvaient légitimement espérer mieux. Pour une première dans cette catégorie, cela reste un très bon résultat et laisse présager que l'an prochain, Sima devrait être une sérieuse candidate au titre.

Il faut aussi noter que, lors de la Coupe régionale de trampoline qui se déroulait à Rognac, le jeune Lorenzo obtenait brillamment la médaille d'or dans la catégorie 11-12 ans National.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.