
Cette année, les fans de Sébastien Ogier rongeront leur frein...
Les quatre étapes du 89e Rallye Monte-Carlo se dérouleront à huis clos
Le 18/01 à 19h10 MàJ 18/01 à 19h11Le compte à rebours est enclenché.
Ce jeudi, à Gap, 84 équipages s'élanceront à l'assaut de la 89e édition du Rallye Monte-Carlo. Si tous les regards seront braqués sur les cadors du WRC, dont Sébastien Ogier (Toyota Yaris), le Français septuple champion du monde en quête d'une huitième victoire en Principauté, personne ne pourra suivre de près la chasse au chrono dans les 14 épreuves spéciales jalonnant le parcours.
Comme le Rallye de Monza, manche finale de la saison 2020, la doyenne des compétitions routières, qui célèbre là son 110e anniversaire, n'accueillera aucun fan, ni au parc d'assistance gapençais, ni sur le champ d'action.
"Tous les accès intermédiaires seront barrés par les forces de l’ordre à plusieurs kilomètres du tracé de la course, et ce dès la veille en soirée", précise Christian Tornatore, le directeur de l'épreuve.
"Pareil pour les routes menant aux départs et arrivées.Seuls les riverains munis d’un badge pourront circuler jusqu’à 2 heures avant le passage des concurrents. L’arrêté interpréfectoral signé par les cinq départements traversés mentionne que de 100 à 150 gendarmes et autant de commissaires de course seront positionnés chaque jour sur l’ensemble du parcours."
L'Automobile Club de Monaco a aussi modifié les horaires et le parcours afin de respecter le régime de couvre-feu en vigueur de 18 h à 6 h.
Pour rappel, seule la 4e et dernière étape se déroulera en partie dans les Alpes-Maritimes, dimanche prochain. Elle comprendra quatre épreuves spéciales situées en surplomb de Puget-Théniers et d'Entrevaux.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.