“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les promesses des filles de l'ASM Volley-ball

Mis à jour le 16/03/2017 à 05:06 Publié le 16/03/2017 à 05:06
L'équipe de départementale féminine en tête de son championnat.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les promesses des filles de l'ASM Volley-ball

Au club de l'ASM Volley-ball, les deux équipes de Nationale 2 sont en tête d'affiche.

Au club de l'ASM Volley-ball, les deux équipes de Nationale 2 sont en tête d'affiche. Pourtant, il ne faut pas oublier le reste des formations, qui s'étend des plus jeunes générations aux équipes seniors.

La M20 à l'honneur

L'équipe de M20 a récemment remporté une victoire trois sets à un (25-23, 24-26, 25-19, 25-21) face à Nice. A l'issue de ce match, les rouges et blanches se sont emparées de la première place du classement, devançant Hyères d'un point.

« Nous avons réalisé un super match dans l'ensemble, et affiché une véritable cohésion tout au long de la rencontre. C'était un véritable plaisir à tous points de vue, niveau de jeu et état d'esprit notamment, avec tout un groupe concerné par cette victoire », explique Guillaume Imary, le coach de l'équipe.

La départementale sur sa lancée

De son côté, l'équipe départementale féminine vient de remporter une nouvelle victoire, la troisième en sept jours, face au Pays de Fayence. Un immense succès puisque le score final est de trois sets à zéro (25-12, 25-16, 25-17). Avec cette victoire, les joueuses de la Principauté ont pris une avance considérable en tête du championnat elles devancent leur dauphin, Le Cannet, de quatre points. Pamela Tigroudja, vice-présidente du club et joueuse de l'équipe, est ravie : « On a toutes pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble en faisant preuve d'une véritable force mentale sur les trois dernières rencontres. Nous tenons aussi à remercier les joueuses de la Nationale 2 Féminines qui sont venues nous encourager, ce qui témoigne d'une certaine solidarité entre les différentes formations du club. »

La régionale 2 s'incline

Malheureusement, l'équipe régionale 2 féminine n'est pas parvenue à retrouver le chemin de la victoire. Elle a alors essuyé une troisième défaite de rang à Ollioulais. En effet, malgré un sursaut d'orgueil dans le 2e set, les joueuses du rocher se sont inclinées trois sets à un. Une défaite qui, selon Marie Briot, à la fois coach et joueuse, est due à de nombreuses fautes directes. Au classement, la R2F occupe la 5e place, un seul point la sépare de la 4e place.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.