“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les premiers résultats arrivent

Mis à jour le 25/10/2016 à 05:13 Publié le 25/10/2016 à 05:13
Evan Telo, qui joue avec l'équipe de Régionale 1, n'est autre que le n° 10 Français dans la catégorie minimes. La valeur n'attend pas le nombre des années !

Evan Telo, qui joue avec l'équipe de Régionale 1, n'est autre que le n° 10 Français dans la catégorie minimes. La valeur n'attend pas le nombre des années ! PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les premiers résultats arrivent

Après trois journées de championnat par équipe, le bilan est tout à fait positif et encourageant compte tenu du remaniement que Marc Loulergue était contraint de faire, concernant l'équipe première en Nationale 1.

Après trois journées de championnat par équipe, le bilan est tout à fait positif et encourageant compte tenu du remaniement que Marc Loulergue était contraint de faire, concernant l'équipe première en Nationale 1.

Dans l'impossibilité de faire évoluer cette dernière en Pro B par manque de structures adaptées et d'un budget suffisant, le président a décidé de modifier pour un temps ses objectifs, en parfait accord avec l'entraîneur et les joueurs.

« Nous avons décalé les joueurs qui évoluaient en N1 pour former la pré nationale et ainsi faire accéder cette équipe à la N3. Pour le moment, tout se passe pour le mieux puisque nous avons 3 victoires sur 3 rencontres. Nous restons prudents car le prochain match nous opposera à Istres, chez eux.

C'est la fameuse équipe qui nous avait empêchés la saison dernière d'atteindre ce niveau. Je compte sur la motivation inébranlable de mes joueurs qui, une fois de plus et malgré la déception bien compréhensible de garçons habitués à concourir à un échelon supérieur, se sont totalement investis dès le début de la compétition. En ce qui concerne l'actuelle N1, malgré le talent et l'investissement des joueurs qui forment la nouvelle équipe, elle a du mal à tenir la distance même si nous assistons à de belles performances. » explique Eric André, l'entraîneur général.

Rêve de montée

L'équipe 3, qui a réussi l'exploit de monter en Régionale 1, avait un objectif simple mais pas évident à atteindre, se maintenir. Tous les joueurs et joueuses, combatifs et déterminés, ont dès l'entame de la compétition, réalisé cet objectif avec 3 victoires pour 3 matchs. Il n'est pas interdit de rêver maintenant à une montée en pré-nationale. Les deux dernières équipes engagées, respectivement en Pré-régionale et en Départementale 3, connaissent un début de saison chaotique mais méritoire, compte tenu du fait qu'elles sont toutes les deux montées de division en fin de saison.

Le coach se dit malgré tout confiant pour leur devenir.

Un bon bilan de début de saison confirmé par le président Marc Loulergue :

« Après la déception il a fallu changer notre fusil d'épaule et remotiver les troupes. J'ai pris des décisions qui ont pu paraître radicales et pour certains cruelles, mais je n'avais pas le choix, mon rôle étant en priorité de sauver le club. Tout le monde a suivi et le prouve en faisant un très bon début de championnat. Je suis satisfait mais je vous avoue n'avoir jamais douté du total engagement à mes côtés des joueurs et du staff. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.