“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les joueurs monégasques Mbappé et Sidibé en dédicaces

Mis à jour le 02/12/2016 à 05:12 Publié le 02/12/2016 à 05:12
Pour progresser dans le foot, il faut respecter ses aînés, les regarder et s'en inspirer. ça, Kylian Mbappé (17 ans) l'a bien saisi, y compris en séance de dédicaces. Hier, pour sa première, il avait même un œil sur la technique de signature de Sidibé. Un respect qui ne l'a pas empêché de chambrer…

Pour progresser dans le foot, il faut respecter ses aînés, les regarder et s'en inspirer. ça, Kylian Mbappé (17 ans) l'a bien saisi, y compris en séance de dédicaces. Hier, pour sa première, il avait même un œil sur la technique de signature de Sidibé. Un respect qui ne l'a pas empêché d... Stéphane Senaux/ASM

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les joueurs monégasques Mbappé et Sidibé en dédicaces

Le défenseur néo-international et l'espoir offensif de l'AS Monaco se sont prêtés au jeu pour la première fois, hier à la boutique du club. Un moment de détente avant de recevoir Bastia

Après les doublettes Fabinho-Germain et Mendy-Dirar, c'est le duo Sidibé-Mbappé qui s'est collé à l'exercice de la séance de dédicaces, hier à la boutique officielle de l'AS Monaco. Deux jours après un léger coup d'arrêt de la bande à Jardim à Lorient (1-1), les compères n'avaient pas l'air d'accuser le coup. Au contraire, ils étaient déjà focalisés sur la réception de Bastia, samedi à 20 h au Louis-II.

Face à eux, des dizaines de fans de tous âges venus avec leur lot de questions pour ces deux « attractions » du début de saison de l'ASM. L'un brillant sur son aile au point de faire son nid chez les Bleus. L'autre s'imposant doucement mais sûrement chez les professionnels à seulement 17 ans. C'était d'ailleurs la première fois, hier, que Kylian Mbappé participait à une séance de dédicaces du genre. Et, sans surprise, c'est avec un naturel déconcertant que le minot a multiplié les griffes et les photos avec des supporters plus qu'attentifs à sa progression.

Sobriété et générosité

Au palmarès des questions les plus posées : « Pourquoi Jardim ne te donne pas plus de temps de jeu ? » « Il faut toujours plus travailler », répond l'intéressé.

À ses côtés, Djibril Sidibé, plus en retenue mais tout aussi généreux, reçoit de nombreuses félicitations pour son coup de tête rageur contre Tottenham en Ligue des Champions. Puis les encouragements d'un supporter le préférant clairement à un ancien Monégasque, Layvin Kurzawa, sous le maillot bleu.

Quant à la différence entre la vie à Monaco et celle à Lille, son ancien club, le défenseur se contentera d'un malicieux : « C'est différent. » Un style sobre donc, qui contraste avec le brin de folie de Mbappé. Aussi chambreur hors des terrains qu'insouciant sur le pré. Souvent hilare face aux objectifs, la pépite offensive de l'ASM a provoqué quelques séquences sympathiques que le club ne devrait pas manquer de publier en vidéo. À commencer par un échange sur l'importance de la scolarité chez les footeux, où il fut notamment question du passage du bac. Diplôme brillamment réussi par Mbappé en septembre, alors qu'il était déjà sur plusieurs tableaux niveau sportif, notamment avec l'Euro victorieux des U19 cet été.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.