“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les garçons sauvent l'honneur

Mis à jour le 03/03/2016 à 05:05 Publié le 03/03/2016 à 05:05
L'équipe masculine de Nationale 2 a sauvé l'honneur ce week-end en remportant son match en cinq sets face à Arles. Rien n'est joué pour autant…	(DR)
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Les garçons sauvent l'honneur

Les Nationales 2 de l'ASM ont pour objectif, au cours de cette seconde partie de saison, de donner le maximum afin de croire le plus longtemps possible à une éventuelle montée en 2e division pour les femmes et en 3e division (Elite) pour les hommes.

Les Nationales 2 de l'ASM ont pour objectif, au cours de cette seconde partie de saison, de donner le maximum afin de croire le plus longtemps possible à une éventuelle montée en 2e division pour les femmes et en 3e division (Elite) pour les hommes. Quant à la N3M, son but reste d'engranger un maximum d'expérience et d'assurer son maintien au plus vite.

L'équipe de Dragan Pezelj avait donc à cœur de se relancer à domicile face à Arles après sa défaite sur le fil, la journée précédente face au CAC Volley-ball 2. Faisant preuve de caractère et d'un état d'esprit irréprochable, la N2M est parvenue à s'imposer devant son public 3 sets à 2 (25-21, 25-22, 26-28, 25-27, 15-11). Les joueurs du Rocher se sont servis de l'expérience du dernier match perdu dans le 5e set et ont évité de reproduire leurs erreurs dans ce set décisif. Avec cette victoire à 2 points, l'ASM distance un rival et prend 4 points d'avance sur le 3e, consolidant encore un peu plus sa place de dauphin.

N2F : nouvelle désillusion

Face à un concurrent direct pour les premières places, le Volley-Ball Romanais, la N2F n'est toujours pas parvenue à retrouver son jeu flamboyant, entrevu notamment durant la première phase. L'équipe de Mickaël Blondeau ne prendra même pas un point de ce déplacement puisqu'elle s'incline 3 sets à 1.

Une défaite logique, qui diminue encore un peu plus les espoirs de montée, même si la première place reste encore envisageable, avec seulement 3 points de retard sur le leader, Béziers. Une réaction s'impose tout de même pour éviter de ruiner les belles promesses de début de saison.

N3M : un point précieux

Enfin, la N3M se devait d'engranger des points après une phase compliquée où les victoires se font rares. Chez le 3e de la poule, Aubagne, la tâche s'annonçait compliquée tant les objectifs des deux équipes sont diamétralement opposés, la montée pour l'une, le maintien pour l'autre. Et, pourtant, les joueurs de Gilles Brillant se sont surpassés, n'étant pas loin de créer l'exploit en emmenant Aubagne dans un cinquième set, finalement perdu 15 à 10. La N3M n'a pas à rougir de cette défaite, puisqu'elle s'offre tout de même un point précieux dans la course au maintien.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.