“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les filles de MBA reçues 5 sur 5

Mis à jour le 01/11/2016 à 05:01 Publié le 01/11/2016 à 05:01
Le président Elena vise la montée en N1.

Le président Elena vise la montée en N1. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les filles de MBA reçues 5 sur 5

Samedi soir, au gymnase de l'Annonciade, les filles de Monaco Basket Association ont remporté leur cinquième victoire consécutive du championnat de N2F, sur un total de cinq matchs joués.

Samedi soir, au gymnase de l'Annonciade, les filles de Monaco Basket Association ont remporté leur cinquième victoire consécutive du championnat de N2F, sur un total de cinq matchs joués. Un sans-faute pour l'équipe coachée par Olga Tarasenko.

Grâce à une entame solide, les filles creusent rapidement l'écart, ce qui leur permet au terme du premier quart-temps d'avoir 10 points d'avance. Le deuxième quart-temps confirme la supériorité et la maîtrise de l'équipe qui score 26 points supplémentaires. Une première mi-temps qui leur assure ainsi 23 points d'avance.

Fortes de leur avantage, les joueuses gèrent la seconde mi-temps, conservant un avantage conséquent au tableau d'affichage. Une défense en béton - 39 points encaissés - et une solide attaque - 6 paniers à 3 points - laissent peu de chance à leurs adversaires. Mention spéciale pour Candice Facchini et Alexandra Tchangoue qui marquent 14 points chacune. Finalement, MBA remporte le match avec une solide avance de 32 points.

Début de saison prometteur

Eric Elena, le président de MBA, a un objectif très clair pour ses joueuses : se sélectionner pour les play-offs et monter en N1. Caluire y avait d'ailleurs participé l'année dernière. Le match de samedi est donc un bon signe.

Le président estime ensuite que la réussite de l'équipe vient de leur coach, Olga Tarasenko, qui privilégie la diversité des entraînements.

« Depuis qu'elle est arrivée, je ne l'ai pas vue leur faire faire le même entraînement deux fois. Elle est toujours là pour les pousser à aller plus loin, elle les challenge en permanence. »

« Ce sont des vraies travailleuses, ajoute la coach. Ça se voit aussi bien à l'entraînement que pendant un match : elles ont toujours envie de gagner. Je leur demande souvent de faire preuve de rapidité et de réaliser des changements entre des actions défensives et offensives. En plus, les joueuses sont vraiment complémentaires ; les plus expérimentées aident les plus jeunes à progresser. »

Pour la suite du championnat, l'équipe MBA disputera trois matchs à l'extérieur. Le prochain aura lieu le 5 novembre contre le club de Saint-Chamond. « Les prochaines rencontres seront déterminantes pour la suite de la saison », juge Eric Elena.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.