“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les filles à l’honneur ce week-end !

Mis à jour le 12/03/2019 à 10:06 Publié le 12/03/2019 à 10:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les filles à l’honneur ce week-end !

Chez les féminines de l’AS Monaco, la semaine a été riche en bonnes nouvelles.

Chez les féminines de l’AS Monaco, la semaine a été riche en bonnes nouvelles. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la Ligue de Football Professionnel a en effet décidé de promouvoir le football féminin, notamment pour la Coupe du Monde 2 019 qui se déroulera en France.

Samedi soir, alors que l’AS Monaco recevait les Girondins de Bordeaux (1-1), cette rencontre a été l’occasion de faire la promotion de l’AS Monaco FF.

Club créé en 1976 sous le nom d’OSM, cette section a disparu en 2010 avant de faire son retour dès 2011 sous un nouveau nom avec un projet sur le long terme très intéressant.

En effet, le club (qui est indépendant de l’AS Monaco FC, N.D.L.R.) a pour but de monter en Division 2, voire en Division 1 (l’équivalent de la Ligue 1 chez les hommes) d’ici à 5 ans.

Actuellement, les filles sont en Régionale 1, ce qui correspond au troisième échelon du football féminin en France.

Jean Petit, nouveau conseiller sportif

Le club monégasque, sous l’impulsion de son président André-Pierre Couffet et de Thomas Martini (responsable du développement) est optimiste et souhaite que ses projets aboutissent.

« Depuis 2011, le football féminin à Monaco est en constante évolution. Nous avons démarré avec 50 licenciées mais aujourd’hui avec notre école de foot, nos équipes de jeunes et de séniors, le nombre de licenciées est de 150 ! » explique Thomas Martini. Ainsi, la promotion du football féminin, ce samedi soir, a permis aux dirigeants de l’ASM FF d’officialiser la venue de Jean Petit en qualité de conseiller sportif. « Nous sommes ravis de la venue de Jean Petit. Son expérience et sa connaissance du football sont un véritable atout pour l’évolution de notre club. Il croit en notre projet. De plus, il sera présent lors des détections qui se dérouleront prochainement » précise Thomas Martini.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.