“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les athlètes monégasques sont arrivés à Pyeongchang

Mis à jour le 05/02/2018 à 10:48 Publié le 05/02/2018 à 10:45
Les quatre athlètes monégasques et le souverain, quelques jours avant leur départ en Corée du Sud.

Les quatre athlètes monégasques et le souverain, quelques jours avant leur départ en Corée du Sud. Photo Cyril Dodergny

Les athlètes monégasques sont arrivés à Pyeongchang

À moins d’une semaine de l’ouverture des JO (la cérémonie d’ouverture est programmée ce vendredi 9 février), la délégation monégasque est quasiment au complet en Corée du Sud.

"J’ai hâte d’y être", avait-il dit il y a quelques jours. Le skieur Olivier Jenot a été le premier athlète monégasque à faire son entrée dans le village olympique des athlètes de Pyeongchang, samedi en Corée du Sud. Il a été accueilli par Sébastien Gattuso (chef de mission), déjà sur place depuis mercredi dernier.

Partis samedi matin tôt de Monaco, les bobeurs Rudy Rinaldi et Boris Vain lui ont emboîté le pas en arrivant dimanche. "On a vraiment envie de voir ça", s’exclamaient-ils avant de prendre l’avion.

"Vraiment magique"

Une impatience inaltérable selon la skieuse Alexandra Coletti. "Même si je connais déjà les Jeux, c’est toujours quelque chose de vraiment magique d’y aller à nouveau." Elle partira pour sa part demain mardi, à l’instar de Philippe Pasquier, président de la Fédération monégasque de ski et Mathias Raymond, attaché du Comité olympique monégasque.

La délégation sera au complet dès cette fin de semaine avec l’arrivée d’Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, qui insiste sur la mobilisation collective à vivre une aventure olympique passionnante: "Alexandra, Olivier, Rudy et Boris vont former, ensemble, une équipe qui va les porter, ainsi que d’ailleurs l’ensemble des autres membres de notre délégation."

Les quatre athlètes "rouge et blanc" n’ont pas le temps de gamberger. Après avoir pris leurs marques, ils ont déjà connu, pour certains, leurs premiers entraînements. Car les premières échéances arrivent vite. Olivier Jenot (ski alpin) sera d’ailleurs déjà en lice, ce dimanche, en descente.

Le prince en Corée du Sud

Le prince Albert II se rendra également en Corée du Sud pour suivre et encourager les représentants de la Principauté, comme à son habitude. "Je suis persuadé que nos sportifs feront honneur aux couleurs de notre pays par une combativité sans faille et un comportement exemplaire", avait-il déclaré lors de la présentation des athlètes.

Président du COM et membre du CIO (Comité international olympique), le souverain a rejoint l’Asie avant le début même des Jeux, afin de participer à la 132e session du CIO qui se déroule demain mardi et mercredi à Gangneung, ville où se dérouleront toutes les compétitions des sports de glace.


La suite du direct