Rubriques




Se connecter à

Les 500 supporters de l'ASM reviendront ce soir

Déçus et écœurés, les supporters rouges et blancs ont quitté l'Espace Léo-Ferré, hier soir, dès l'annonce du report du match de Ligue des Champions en raison d'un attentat à Dortmund…

arnault Cohen Publié le 12/04/2017 à 05:19, mis à jour le 12/04/2017 à 05:19
Il y a deux ans, 400 supporters de l'ASM avaient assisté au quart de finale de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, à l'Espace Léo-Ferré. Ils reviendront nombreux ce soir.
Il y a deux ans, 400 supporters de l'ASM avaient assisté au quart de finale de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, à l'Espace Léo-Ferré. Ils reviendront nombreux ce soir. Michael Alesi

En quelques minutes, l'Espace Léo-Ferré s'est vidé. Dès l'annonce du report du match tant attendu face au Borussia Dortmund, hier soir vers 20 heures, les 500 supporters des Rouge et Blanc, présents dans cette grande salle municipale, sont partis. Déçus de devoir attendre un jour de plus pour assister au quart de finale aller de Ligue des Champions. Frustrés de ne pas vivre une grande soirée de football. Mais surtout écœurés que le sport ait été pris en otage par quelque fanatique (lire les articles de nos envoyés spéciaux en Allemagne dans nos pages sports).

« Le concept du sport est bafoué, se désole Franck, venu assister au match diffusé sur écran géant à l'Espace Léo-Ferré. Tout ça à cause de fous furieux qui commettent un attentat… »

 

Franck et ses deux amis, Thomas et Arnaud, pensent en particulier à tous ces supporters qui ont fait le déplacement à Dortmund, tous ces ultras qui n'auront pas forcément la possibilité de rester un jour de plus pour assister au match.

Les supporters monégasques restés en Principauté, eux, reviendront ce soir. Comme hier, sans doute, ils seront grimés en rouge et blanc, arboreront leurs écharpes aux couleurs de l'ASM. L'ouverture des portes de l'Espace Léo-Ferré est prévue à 17 h 30, pour un coup d'envoi du match fixé à 18 h 45.

« La fête est reportée mais elle sera belle », croise les doigts Jacques Pastor, l'adjoint au maire en charge des sports. La mairie pourrait d'ailleurs faire un geste et ne pas facturer à l'AS Monaco la location de la salle municipale une seconde fois. Ceci étant, l'entrée reste gratuite pour tous les supporters de la Principauté.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.