Mardi, près de 12 tonnes de matériel sont arrivées de Marcoussis. Sacs de joueurs, bancs de musculation etc. Tout a été installé à proximité du carré vert, dans l’enceinte du stade, protégé de la chaleur par un chapiteau.
La chaleur ? C’est justement ce qu’est venue chercher l’équipe de France. « On cherchait à travailler en hyperthermie, sous la chaleur, a expliqué Brunel. Il nous paraît important de s’habituer à ce climat-là. Au Japon, il risque de faire chaud. Le plus important, peu importe le lieu, c’est qu’on soit concentré sur ce qu’on doit faire. »
En fin de stage, les Bleus prendront de la hauteur dans le Mercantour pour couper avec le terrain qui monopolise jusqu’ici leur journée.
« On ira dans l’arrière-pays à la montagne et cela rentrera dans le cadre du travail de cohésion », a assuré le sélectionneur tricolore.
Hier, les Bleus se sont entraînés durement de 8h à 13h. Une matinée entrecoupée de pauses. Devant les médias présents l’après-midi, une petite heure de travail tactique et de répétitions de phases de jeu, au pas. « Ça nous permet de faire du travail analytique sur la séance que nous avions fait le matin, ou pour préparer une prochaine séance », détaillait Brunel.
Suffisant pour assister au retour de certains joueurs cantonnés à l’infirmerie ces derniers temps. Huget a donc touché le ballon, tout comme Camara, Iturria et Bamba. Mais le temps presse et face à l’intensité imposée ces derniers jours le staff doit faire preuve de prudence. L’entraînement de ce matin a été annulé pour permettre aux joueurs de récupérer.
Il est déjà l’heure de penser au Japon.
L’entraînement ouvert au public lundi
Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde, le XV de France masculin ouvrira son entraînement ce lundi, au stade Louis-II de Monaco.
L’entraînement sera suivi d’une séance de dédicaces. Ouverture des portes à 11h30.
Le nombre d’invitations est limité à 4 par personne dans la limite des places disponibles. Les billets gratuits sont à récupérer au guichet du stade Louis-II dès aujourd’hui et demain (14h-18h) et lundi à partir de 9h30.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.