“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le triangle sur la manche des joueurs, c'est lui

Mis à jour le 04/12/2015 à 05:01 Publié le 04/12/2015 à 05:01
« Cet investissement asseoit la notoriété de la société. Si Triangle Intérim est de plus en plus connu, c'est grâce au foot. »
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le triangle sur la manche des joueurs, c'est lui

Quand l'AS Monaco de Rybolovlev a acheté Falcao, Jean Merafina a senti qu'il y avait un coup à jouer.

Quand l'AS Monaco de Rybolovlev a acheté Falcao, Jean Merafina a senti qu'il y avait un coup à jouer. Le PDG de Triangle Intérim (225 Me de chiffre d'affaires, +9 % de croissance annuelle, 12e société du secteur en France) décide alors de devenir sponsor officiel de l'ASM. Le triangle sur la manche des Rouge et Blanc, c'est lui. Et ça fait trois ans que ça dure.

« J'ai tout de suite pensé que Falcao serait porteur sur le plan médiatique, explique ce chef d'entreprise de Cergy-Pontoise, croisé au salon "Le Club". J'ai eu du nez. À chaque fois que Falcao marquait un but et faisait l'avion pour le célébrer, tout le monde voyait le triangle de ma société ! »

Un retour sur investissement positif pour ce sponsor officiel qui lâche tout de même 700 000 e par an dans l'affaire. « Cet investissement asseoit la notoriété de la société. Si Triangle Intérim est de plus en plus connu, c'est grâce au foot. » Et d'ajouter que les trois loges qu'il loue à Roland-Garros sont loin d'offrir la même visibilité que l'ASM.

Dans le forfait annuel, sont également comprises une loge pour dix personnes et cinq places « hospitality » en gradin. Il y invite essentiellement les intérimaires qui travaillent pour lui. En amateur de football et d'espaces VIP dans les stades de Toulouse et Saint-Etienne notamment, Jean Merafina assure que le niveau des prestations offertes au Louis-II est « très bon ». Mais ce qu'attend surtout ce sponsor officiel, ce sont des résultats sur la pelouse, permettant à l'ASM de rester en haut du tableau et de disputer des matchs qui seront retransmis à la télévision. Pour que des millions de téléspectateurs voient son triangle sur les manches des joueurs…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.