
Christophe Dominici devant le siège de Nice-Matin.
Le Toulonnais Christophe Dominici décède brutalement à l'âge de 48 ans
Le 24/11 à 16h26 MàJ 24/11 à 17h46L'ancien joueur du RCT (1993-1997) et du Stade français, qui était âgé de 48 ans, est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter, a précisé une source policière.
Selon le parquet de Nanterre, qui a confirmé la mort du joueur, un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.
International de 1998 à 2007 (67 sélections), Christophe Dominici a marqué le rugby français par son style percutant. Avec son gabarit de poche (1,72 m, 82 kg), cet ailier virevoltant a mis au supplice tous ces adversaires.
Y compris le grand Jonah Lomu lors d'une demi-finale de légende face aux All-Blacks, lors de la Coupe du monde 1999. Formé au club de Solliès-Pont, il a intégré le RCT en 1993. Quatre ans plus tard, il a rejoint le Stade Français de Max Guazzini avec lequel il a décroché cinq titres de champion de France. Cet été, l'ancien trois-quarts aile s'était engagé dans la reprise du club de Béziers avec des investisseurs Emiratis.
Le rachat avait été retoqué et Christophe Dominici n'avait plus depuis donné signe de vie.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.