“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le top 5 des produits dérivés de l'ASM les plus vendus

Mis à jour le 17/08/2018 à 05:16 Publié le 17/08/2018 à 05:16

Le top 5 des produits dérivés de l'ASM les plus vendus

En ce début de saison, les supporters affluent dans la boutique. Avec quels produits en ressortent-ils ? Classiques ou originales, on vous dévoile les préférences des fans de l'AS Monaco

À chaque nouvelle saison, les rayons de la boutique de l'AS Monaco se remplissent d'une armada de nouveautés. Tétines, verres, stylos, briquets… La famille des produits dérivés ne cesse de s'agrandir et les classiques se refont une petite beauté. Les supporters monégasques ont l'embarras du choix. Et pourtant, certains produits ont toujours plus la cote que d'autres. À la surprise générale, l'écharpe ne fait pas partie du top 5 que l'on vous dévoile ici.

1 Le maillot domicile

L'indétrônable. Avec sa traditionnelle diagonale que l'on doit à la princesse Grace, le maillot domicile de l'AS Monaco est toujours le chouchou des supporters. Pour l'anecdote, l'AS Monaco a remporté son premier championnat de D1 en 1961 ; c'était la première fois que les joueurs portaient l'emblématique diagonale, qui n'a jamais disparu depuis.

2 La gamme extérieure

La demi-surprise. Avec sa dominante vert foncé, la gamme extérieure fait fureur. Dans la boutique, ils sont nombreux à hésiter entre le maillot domicile et l'extérieur. L'authenticité ou l'originalité ? Difficile de trancher. « C'est un véritable phénomène de mode. On observe un vrai engouement des supporters pour cette gamme. Bermuda, coupe-vent… ils se l'arrachent. C'est unique et puis c'est beaucoup moins sport que la gamme domicile. On peut la porter plus facilement avec des vêtements du quotidien », indique Frédéric Mattei, responsable marchandising à l'AS Monaco. Lors de la saison 2015-2016, la gamme bleu nuit et dorée avait également gagné le cœur des supporters, tout comme le maillot gris et bleu ciel extérieur de l'an passé.

3 Les ensembles training

Les ensembles d'entraînement sont toujours très appréciés par les supporters. Simples et passe-partout, ils sont portés au quotidien par bon nombre de fans.

La boutique de l'AS Monaco propose à la fois la gamme training des joueurs qui est un peu plus sport, mais aussi celle du staff, avec son polo gris plus habillé.

4 La sacoche et les sacs à dos

Pratique. Simple et chic. La sacoche bleu marine aux couleurs de l'ASM remporte un franc succès. « Les sacs à dos ont aussi la cote auprès des jeunes supporters à l'approche de la rentrée », précise une des vendeuses de la boutique.

5 La casquette

La variété. Chaque année, la casquette fait toujours partie de la panoplie du parfait supporter. C'est le petit plus qui joint l'utile au style. « Nous proposons plusieurs types de casquettes. Il y a bien sûr celles aux couleurs du club, mais aussi celles qui représentent la Principauté de manière plus générale. Nous avons souhaité élargir notre clientèle. Nos casquettes peuvent aussi bien plaire aux supporters qu'aux touristes », indique le responsable des objets dérivés du club monégasque.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.