“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le recrutement

Mis à jour le 07/09/2017 à 05:21 Publié le 07/09/2017 à 05:21
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le recrutement

L'équipe a perdu en expérience cet été mais a effectué un recrutement intéressant.

L'équipe a perdu en expérience cet été mais a effectué un recrutement intéressant. Outre la montée de catégorie du jeune Nicolas Astrou, Alain Dupil (Gien, N1), Rudy Nivore (Caen, Proligue) et Raphaël Guillaume (Saran, LidlStarLigue) ont rejoint l'AS Monaco Handball. Présentation par l'entraîneur.

Rudy Nivore, pivot, 28 ans (en haut à gauche)

« C'est le premier joueur que l'on a signé. Nous le suivons depuis quelque temps. Nous étions déjà en contacts avec lui l'an dernier. Il va nous apporter beaucoup d'expérience et de solidité. Humainement, c'est vraiment quelqu'un de bien pour ce groupe. C'est une vraie plus-value. Outre ses qualités que l'on connaît, l'homme me plaît. Son potentiel défensif et offensif est très intéressant. Il fera une super paire avec Benjamin Dumas. »

Alain Dupil, arrière, 35 ans (en haut à droite)

« Il nous apportera toute son expérience. C'est un joueur qui sort de saisons compliquées dans son ancien club et qui avait besoin de retrouver du plaisir dans un projet cohérent. Il a joué à un bon niveau. Il va apporter une véritable densité physique, de la sagesse et de la maîtrise. Il est autant utilisé pour ses qualités défensives que pour un poste d'arrière droit qu'il exploite bien. Nous sommes contents de l'avoir avec nous. »

Raphaël Guillaume, arrière gauche, 21 ans (en bas à gauche)

« Il jouait en première division du côté de Saran. C'est un coup assez extraordinaire… Il y a eu une opportunité et on a su flairer la bonne affaire. Je pense qu'il a été intéressé par le projet mais aussi par l'abord humain qu'on a pu avoir avec lui. Il a vu qu'on lui ferait confiance et qu'on lui confierait des responsabilités. C'est un garçon qui avait quasiment arrêté le hand, cela aurait été bien dommage. Nous avons su le convaincre de redescendre de niveau pour retrouver le plaisir de jouer. De ce qu'on voit en termes de jeu et humainement, c'est très bien. Nous avons pas mal de chance de l'avoir et ça va être une vraie satisfaction. Il sera très surveillé dans notre championnat. »

Nicolas Astrou, ailier, 19 ans (en bas à droite)

« C'est un jeune de la réserve qui avait déjà été intégré l'hiver dernier mais il a pleinement rejoint le groupe cet été. Nous sommes très contents de lui. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.