Le prince Albert II au cœur du village olympique

Le souverain a déjeuné avec la délégation monégasque au village olympique des athlètes. Un endroit unique où la magie des Jeux opère à fond

Avec le concours de Stephane Maggi, du Comité Olympique Monégasque Publié le 16/02/2018 à 08:28, mis à jour le 16/02/2018 à 08:36
Après avoir salué les athlètes, le souverain a déjeuné avec la délégation monégasque. Photo COM

Avant d’assister dans l’après-midi aux entraînements officiels du bob à 2 pour suivre Rudy Rinaldi et Boris Vain, le prince Albert II s’est rendu hier au village olympique des athlètes de Pyeongchang.

Accueilli par le maire du village Ryu Seung-Min (champion olympique de tennis de table aux JO d’Athènes 2004) et Yvette Lambin-Berti (secrétaire général du Comité olympique monégasque), le souverain a déjeuné avec la délégation monégasque.

Il y était déjà venu une première fois, pour la cérémonie de bienvenue, et avait visité les appartements, spacieux sans trop d’excentricité, où logent les Monégasques.

Hier, il en a profité pour visiter également le stand de la WADA (Agence mondiale antidopage) ainsi que celui accueillant le vote des athlètes appelés à élire leurs pairs au sein du CIO. Rappelons que le prince Albert II a été le vice-président (1989-2008), puis membre d’honneur (2008-2015) de la Commission des athlètes du CIO.

Profiter de l’esprit des Jeux

Un village olympique au pied des sommets enneigés où rien n’a été laissé au hasard: centre de fitness, restaurant ouvert 24 heures sur 24 avec un grand choix de plats régionaux et internationaux – "On mange bien, c’est varié", confient les représentants de la Principauté – centre de loisirs, centre médical ultramoderne et centre multiconfessionnel.

Les services ne sont pas en reste: supérette, blanchisserie, salon de coiffure, fleuriste, bureau de poste, café, service d’expédition, salon Internet, centre d’appels, service photo et banque. C’est dans ce village que la magie des Jeux Olympiques opère à fond.

Dans une ambiance multiculturelle unique, où l’on peut faire connaissance, se faire des amis, se comprendre, concourir et dans le même temps, partager son repas, fêter ensemble.
"On se prépare pour les compétitions mais on profite à fond aussi de l’esprit des Jeux. Et l’on découvre tout l’univers de la manifestation."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.