Rubriques




Se connecter à

Le Prince Albert bientôt dans un Rasta Rocket monégasque?

Le Prince Albert de Monaco va collaborer à l'écriture d'un film sur sa passion pour le bobsleigh, rapporte le Journal du Dimanche. La production du long métrage pourrait commencer en novembre prochain.

La rédaction Publié le 02/03/2015 à 14:15, mis à jour le 02/03/2015 à 15:32
Le Prince Albert
Photo: Marc Mehran

Le Prince Albert de Monaco va collaborer à l'écriture d'un film sur sa passion pour le bobsleigh, rapporte le Journal du Dimanche. La production du long métrage pourrait commencer en novembre prochain.

La création d'une équipe de bobsleigh dans l'adversité, un climat plus méditerranéen que nordique... L'intrigue rappelle le légendaire Rasta Rocket, mais l'histoire se passe pourtant bien plus près de chez nous: sur le Rocher.

"Royal Ice", c'est le titre du film, retracera le combat du Prince Albert pour créer une équipe monégasque de bobsleigh, malgré les réserves de son père, le Prince Rainier III. Du sang bleu, de la sueur, un bobsleigh... Les éléments semblent réunis pour créer le type de scénario dont raffole Hollywood.

 

D'autant que le Prince sera directement impliqué dans la conception du long-métrage, comme le révèle le JDD. "Les producteurs vont réécrire le script et me le soumettre. Autant que cette histoire soit proche de la réalité et que je puisse apporter mon regard".

En filigrane, une pique au film Grace de Monaco d'Olivier Dahan, que la famille princière avait boycotté à sa sortie en 2014, au motif qu'il travestissait la réalité historique.

5 participations aux JO

 

Point de tout ça dans "Royal Ice". Le film s'intéressera à un Prince Albert trentenaire et fougueux, moulé dans une combinaison élastique, défiant son père pour s'adonner à sa passion. Après avoir fondé la première équipe monégasque en 1986, le Prince a participé à cinq Jeux Olympiques d'affilée: Calgary, Albertville, Nagano, et Salt Lake City en 2002.

La société de production du film Aldamisa, qui avait révélé l'information début février, présentera l'idée à la prochaine Berlinale, avant de commencer la production d'ici novembre 2015.

 

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.