“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le pilote monégasque Charles Leclerc en GP3

Mis à jour le 29/02/2016 à 11:02 Publié le 29/02/2016 à 10:51
"Au sein de l'équipe, je me suis senti tout de suite à l'aise."

"Au sein de l'équipe, je me suis senti tout de suite à l'aise." Photo A.G.

Le pilote monégasque Charles Leclerc en GP3

C'est désormais officiel. Après deux saisons remarquées en Formule Renault 2.0 (vice-champion de la série ALPS en 2014) et Formule 3 (4ème et meilleur débutant du championnat d'Europe 2015), le jeune Monégasque Charles Leclerc roulera cette saison en lever de rideau des Grands Prix de F1.

Cap sur les GP3 Series pour le pilote de 18 ans qui évoluera au sein de l'écurie française ART GP, tenante du titre. De quoi faire figure de favori d'emblée, d'autant que celui-ci s'était adjugé le meilleur chrono des essais de fin de saison organisés il y a trois mois à Abu-Dhabi.

"Ces tests s'étaient très bien déroulés", confie-t-il. "Au sein de l'équipe, je me suis senti tout de suite à l'aise. Ambiance excellente. Tout le monde travaille dur avec un seul objectif en tête: la victoire."

Ancien adversaire de Max Verstappen sur les pistes de karting, le protégé de Nicolas Todt espère poursuivre sa fulgurante ascension en imitant le Français Esteban Ocon, son prédécesseur chez ART GP, couronné l'an passé. Avant le premier départ, celui-ci pourra réviser ses gammes lors des trois séances d'essais collectifs programmées au Portugal (Estoril, du 22 au 24 mars) et en Espagne (Valencia, les 7 et 8 avril, puis Barcelone, les 20 et 21 avril).


La suite du direct