Après avoir glané un petit pécule précieux la veille lors de la course sprint (6e), il rêvait de décrocher le jackpot, comme en 2021.
Un an après être devenu le plus jeune vainqueur en Formule 2 au pied du Rocher, Théo Pourchaire ne s’élançait pas de la pole position, ce dimanche, mais au côté du poleman, Felipe Drugovich.
Auteur d’un retentissant doublé le week-end précédent en Catalogne, le nouveau leader brésilien du championnat FIA F2 garde l’avantage lors de la mise à feu. Dans un premier temps, il prend l’ascendant, mais son poursuivant ne laisse pas l’écart s’accroître. Mieux, avant le changement de pneus obligatoire, le Grassois revient sur les talons de celui qui fait désormais figure de rival numéro 1 dans la course au titre.
L’entrée en piste de la voiture de sécurité à deux reprises ne modifie pas l’ordre établi. Même si Pourchaire, en embuscade à une demi-seconde, maintient la pression avec l’aide du DRS, Drugovich ferme toutes les portes en gérant parfaitement ses gommes super-tendres.
Au bout du 42e tour, c’est lui qui rafle la mise. Trois triomphes à la suite!
Faute de mieux, Pourchaire se contente de prendre des gros points. De quoi conforter sa 2e place au championnat où il compte désormais 32 longueurs de retard sur l’homme en forme du moment.
L’échéance suivante? Rendez-vous du 10 au 12 juin sur un autre tracé urbain, du côté de Bakou (GP d’Azerbaïdjan).
commentaires