Rubriques




Se connecter à

Le Monégasque Charles Leclerc quatrième du Grand Prix d’Espagne

Longtemps installée en troisième position sur le circuit de Montmelo, la Ferrari numéro 16 de l’ambassadeur de la Principauté n’a pu résister au retour de la Mercedes de Valtteri Bottas en fin de course, ce dimanche à Barcelone.

Gil Léon Publié le 09/05/2021 à 17:20, mis à jour le 09/05/2021 à 17:24
Charles Leclerc a surpris Valtteri Bottas peu après le départ. Photo AFP

Petit à petit, il se rapproche de ce podium qu’il n’a plus gravi depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2020, voilà neuf mois déjà.

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc est parvenu à surprendre dans le tumulte du départ Valtteri Bottas, son voisin en 2e ligne. Une bonne vitesse d’approche, une manœuvre audacieuse parfaitement maîtrisée à l’extérieur du virage 3 et le Monégasque s’emparait de la 3e position. Un rang qu’il conserve longtemps, grâce à une parfaite gestion de ses pneumatiques.

 

Ce n’est qu’à une dizaine de tours du damier que le Finlandais de Mercedes reprend son bien logiquement.

Grâce aux bons points collectés en Catalogne, Leclerc conforte sa 5e place au championnat pilotes. Mieux, il revient à une longueur de l’Anglais Lando Norris (McLaren), juste avant une course à domicile (Grand Prix de Monaco, 20-23 mai) où il espère briller.

Les vainqueurs du jour? Lewis Hamilton et Mercedes! Bousculé encore une fois par Max Verstappen (Red Bull), le septuple champion du monde a réussi à convertir sa 100e pole position en 98e succès. Plus que jamais impérial...

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.