“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le MBA enchaîne les victoires

Mis à jour le 22/03/2017 à 05:03 Publié le 22/03/2017 à 05:03
Le club monégasque enchaîne les victoires à l'image de ce match remporté samedi face aux voisines du Stade laurentin.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le MBA enchaîne les victoires

Les derbys entre le Monaco Basket Association et le Stade Laurentin sont toujours très intéressants et, cette année, la rencontre tombait le jour de la Saint Patrick, fête du club de la principauté.

Les derbys entre le Monaco Basket Association et le Stade Laurentin sont toujours très intéressants et, cette année, la rencontre tombait le jour de la Saint Patrick, fête du club de la principauté. Les spectateurs ont tous joué le jeu et sont venus habiller en vert à l'image de l'équipe monégasque qui, pour l'occasion, jouait aussi en vert. Les deux équipes réalisaient un festival offensif de toute beauté.

Dès l'entame, Saint-Laurent-du-Var prend les commandes grâce à Elodie Demortier mais cela ne dure qu'une minute et neuf secondes avant que la machine monégasque ne se mette en marche et impose son jeu avec une efficacité redoutable. À l'intérieur, Alex Tchangoue, avec 22 points marqués, est intraitable, en défense comme en attaque, tous les rebonds étant pour elle. Le ballon circule d'un côté à un autre à grande vitesse pour le plus grand plaisir des spectateurs et, à ce petit jeu, le MBA atteint la mi-temps avec 11 points d'avance.

Plus de 300 spectateurs

À la reprise, les Laurentines essaient de résister avant que le festival à 3 points de Coralie Magoni (22 pts) et Mélissa Uhel (16 pts) ne débute. Les deux pistoleros du MBA vont en inscrire huit à elles deux, un vrai feu d'artifice. Il faut noter également l'excellent match de Kitija Stolce (15 pts), tout juste 20 ans et qui progresse de jour en jour. Le MBA l'emporte largement sur le score de 98 à 72 avec, au final 170 points marqués par les deux équipes, ce qui est assez rare pour être signalé.

Le grand vainqueur du soir reste cependant le sport féminin puisque pas moins de 300 spectateurs étaient présents au gymnase de l'Annonciade pour un match de Nationale 2 de basket féminin. Tout simplement exceptionnel ! Place maintenant au challenge Coupe de France, ce samedi à Orthez, où le MBA sera opposé à La Rochelle, actuel leader de la NF1. Un gros test avant la phase des Play-offs.

La joie des filles du MBA à l'issue de la rencontre qui se déroulait le jour de la Saint-Patrick,  fête du club de la principauté.
La joie des filles du MBA à l'issue de la rencontre qui se déroulait le jour de la Saint-Patrick, fête du club de la principauté. P. Magoni

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.