“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le MBA démarre parfaitement l'année

Mis à jour le 17/01/2017 à 05:04 Publié le 17/01/2017 à 05:04
Les filles du MBA se sont largement imposées samedi au détriment d'Annemasse. Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle année. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le MBA démarre parfaitement l'année

Pour ce premier match de l'année, c'est l'équipe d'Annemasse, actuelle 4e du championnat, qui faisait le déplacement en Principauté.

Pour ce premier match de l'année, c'est l'équipe d'Annemasse, actuelle 4e du championnat, qui faisait le déplacement en Principauté. Olga Tarasenko, la coach du MBA, avait conscience de l'obligation de son équipe d'être à 100% afin d'éviter tout faux pas.

Dès l'entame, les deux équipes durcissaient le jeu et c'est à Leslie Fournier que revenait l'honneur d'inscrire le 1er point du match et de l'année pour son club.

Le score avait du mal à évoluer mais, dans les cinq dernières minutes, Élodie Becker faisait admirer son adresse en inscrivant 7 points permettant d'atteindre la fin du quart-temps avec + 5 pour le MBA.

Morgane Plestan toujours blessée

Le 2e QT allait être à sens unique, le MBA accélérant, le ballon circulant à la perfection et le danger venant de partout.

Les Savoyardes ne lâchaient rien, mais ne pouvaient que constater les dégâts, le MBA rejoignant les vestiaires avec 17 points d'avance à la mi-temps.

Il fallait compter à nouveau sur l'absence de la capitaine du MBA, Morgane Plestan, qu'on espère revoir prochainement sur le terrain mais aussi sur le renfort d'une nouvelle joueuse, Shanone qui, pour son anniversaire, avait le plaisir d'intégrer l'équipe de NF2.

En deuxième mi-temps, les Monégasques géraient leur avance, la coach faisant tourner son effectif, permettant ainsi à Candice Facchini d'inscrire 13 points et de récupérer de nombreux rebonds.

La rencontre s'achevait sur le score 85 à 69, soit 16 points d'avance pour l'équipe de la Principauté. Avec cinq joueuses à plus de dix points, l'équilibre de l'équipe est parfait.

Place maintenant au déplacement à Martigues en espérant rapporter une nouvelle victoire. Une mention spéciale au nombreux public venu encourager son équipe avec qui il a pu, à la fin du match, partager le gâteau des rois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.