Le dernier week-end aura tenu toutes ses promesses pour les pongistes de l'ASM avec 5 victoires pour 5 équipes. La D1 recevait Tourette-Levens, la rencontre se soldant par une victoire sans appel sur le score de 13 à 1 grâce aux excellentes performances de Gregory Sahuc, Gobinath Rasanayagam, Jean-Pascal Farrugia et Mickael Fasanelli. Au même moment, à Vence, la D3 remportait également son match par 13 à 1, Maxime Biadala, Claudio De Lacroce, Abisanth Kandasami et Baptiste Biancheri n'ayant laissé aucune chance à leurs adversaires. Le samedi, à domicile, deux matchs difficiles attendaient les joueurs de la N1 et de la Prénationale 1. La N1 rencontrait les leaders de Thorignet-Fouillard, dont l'actuel champion de France cadet. Loin d'être sereins, Anthony Geminiani, Oriol Monzo qui faisait sa rentrée, Anthony Peretti et Damien Provost imprimaient leur volonté de vaincre dès le début de la rencontre qui s'achevait sur le score de 8 à 3. Il aura fallu aux Monégasques toute leur expérience et leur combativité pour vaincre cette équipe valeureuse.
« Fier de mes joueurs »
La prénationale affrontait Mouans-Sartoux, second derrière les leaders qui avaient battu l'ASM lors du dernier match, le hasard du calendrier ne leur laissant aucun répit. Le score de 5 à 5 après plus de 2 heures de match ne rassurait pas l'entraîneur général, Eric André : « A ce moment, j'ai craint, malgré l'énorme investissement de mes joueurs, que la supériorité de leurs challengers ne fasse la différence. J'ai eu peur pour rien ! »
Ses protégés concluaient sur le score de 8 à 5 grâce à Lorenzo Corteze et Florian Prosper notamment, ce dernier étant l'auteur du point salvateur. Fabrice Lacrimini et Martin Tiso ont tout donné et contribué à cette victoire à laquelle personne ne croyait. Enfin, la Régionale 2 recevait Villefranche avec une victoire 10 à 4 grâce aux belles prestations de Ulrika Quist et Lauren Riley, admirablement secondées par Grégory Sahuc et George Kakhniashivili.
« Je suis heureux de constater que les déceptions et les obstacles que nous avons subis sont désormais derrière nous. J'ai la chance d'avoir des joueurs à la motivation exceptionnelle. Je suis fier d'eux et je les remercie de la joie qu'ils me procurent. Je tiens à remercier aussi nos fidèles supporters », concluait Eric André.
commentaires