
Menton n’a pas su élever son niveau de jeu.
Le derby pour l’AS Monaco
Le 12/03 à 10h17 MàJ 12/03 à 10h17Soir de derby à Monaco, avec un match qui aurait dû être âprement disputé, mais qui fut à sens unique. Après un départ raté de la part des Mentonnais (6’, 14-6), ces derniers se reprenaient grâce à l’apport de Lefevre et Lake et limitaient les dégâts pour atteindre la fin du QT1 avec un retard de 7 points (26-19). La rencontre était toujours aussi indécise dans le QT2 ; Menton avait du mal à contenir Da Silva, mais l’écart n’augmentait pas, grâce à un jeu collectif presque retrouvé et à l’adresse de N’Diaye. À la mi-temps, le MBC limitait les dégâts (46-39).
Le début de seconde période allait sonner le glas des espoirs mentonnais. Monaco, bien plus agressif en défense, plus adroit à distance et efficace en contre, scorait à tout va. En quelques minutes, l’écart allait enfler inexorablement. Et les locaux se retrouvaient avec 15 points d’avance (25’, 63-48) : le sort du match était presque scellé. Menton replongeait dans ses travers à l’entame du QT4, et l’issue ne faisait plus guère de doutes (30’, 72-50). La dernière période fut totalement anecdotique, sanctionnant une lourde défaite pour le MBC (81-62). L. B.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.