Rubriques




Se connecter à

Le club de Beausoleil fait peau neuve en 2016

Le Tennis Soleil du Devens a de grands projets et de grandes ambitions en ce début d'année.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 12/01/2016 à 05:09, mis à jour le 12/01/2016 à 05:10
Une vue d'ensemble des nouvelles installations qui vont voir le jour prochainement dans le cadre enchanteur du Devens, à Beausoleil. (Repro DR)

Le Tennis Soleil du Devens a de grands projets et de grandes ambitions en ce début d'année. Depuis plus de vingt ans, le club n'a cessé de se développer, sous la responsabilité de Christian Collange, mais aucuns travaux d'envergure n'avaient été entrepris.

Associé récemment à Fabrice Pastor, dont la société Monte-Carlo International Sports a notamment organisé l'étape monégasque du World Padel Tour en septembre, Christian Collange a choisi de profiter de l'engouement phénoménal pour cette discipline nouvelle pour offrir à ses pratiquants des installations exceptionnelles.

Grands travaux

Le club beausoleillois va donc faire peau neuve et les travaux commencent dans quelques jours. Prévus pour durer un peu plus de trois mois, ils ne devraient pas perturber les activités habituelles. Et c'est une structure impressionnante qui devrait être inaugurée en grande pompe début juin.

On comptera alors cinq terrains de padel disponibles, dont deux couverts pour jouer par tous les temps, un club house entièrement rénové et transformé avec un bar et un restaurant dominant la Méditerranée, une salle d'activités spécialement adaptée aux enfants, des vestiaires refaits à neuf avec un sauna ainsi qu'une nouvelle salle de fitness et de gymnastique.

Dans un second temps, on peut espérer voir, d'ici la fin de l'année, deux courts de tennis couverts et un terrain de calcetto. Une piscine est également annoncée…

 

2e Monte Carlo Padel Tour en 2016

« Ce sera un complexe sportif unique pour Monaco et les communes limitrophes. Nous continuerons à accueillir tout le monde, du plus jeune au plus âgé, du débutant au champion, et nous tenons à conserver cet esprit familial et convivial qui a fait notre réputation », assure Christian Collange.

Une école de padel de très haut niveau sera créée avec une équipe technique sous la direction de Nito Brea, ancien entraîneur de l'équipe d'Argentine, championne du monde, et de Gaby Reca, actuel n° 7 mondial. De quoi faire rapidement des progrès avant la deuxième édition du Monte Carlo Padel Tour (récemment récompensé à Madrid comme meilleur tournoi de la saison) dont le tableau féminin investira les courts flambant neufs de Beausoleil.

Rien ne se fera au détriment des activités habituellement proposées aux adhérents, même si les pôles enfants et entreprises seront encore développés. Le tournoi corporatif des entreprises monégasques, tant en tennis qu'en padel, débutera début février et les stages jeunes se dérouleront pendant les vacances d'hiver. Avec un parrain comme Didier Deschamps et un partenaire comme Fabrice Pastor, Christian Collange a mis tous les atouts de son côté pour faire de son club une référence incontournable sur la Côte d'Azur.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.