Coup double pour le Cercle des Echecs de Monte-Carlo, la semaine dernière à Saint-Quentin, où ses dames ont remporté le titre de championnes de France, et l’équipe mixte la Coupe de la Parité (lire ci-contre). Deux lignes dorées de plus au palmarès déjà bien fourni du club présidé par Jean-Michel Rapaire.
D’autant que l’exploit n’est pas mince pour ces dames. Intouchables lors des phases de poule (cinq victoires en cinq matches), elles ont livré une bataille féroce en demi-finale pour l’emporter face aux championnes de France en titre de Clichy (2-1).
« Notre joueuse Pia Cramling a eu une partie très disputée face à l’ex-championne du monde, Alexandra Kosteniuk. 6 heures 15 minutes de jeu et 114 coups pour se terminer en nulle et qualifiant le CEMC pour la finale !», rembobine Jean-Michel Rapaire.
En finale, le CEMC s’est imposé s’est imposé sur la plus petite des marges face à Bischwiller (1-0). décrochant son premier titre de champion de France féminin des clubs.
L’équipe championne de France est composée de Pia Cramling, Deimante Cornette, Tatiana Dornbusch et Maria Leconte, coachées par Jean-Michel Rapaire.
commentaires