“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le bilan "honorable" des Monégasques aux Jeux Olympiques

Mis à jour le 22/02/2018 à 21:38 Publié le 23/02/2018 à 08:15
Olivier Jenot, Alexandra Coletti, Rudy Rinaldi et Boris Vain, les quatre athlètes monégasques qui ont pris part à ces Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Olivier Jenot, Alexandra Coletti, Rudy Rinaldi et Boris Vain, les quatre athlètes monégasques qui ont pris part à ces Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang. Photo Comité olympique monégasque

Le bilan "honorable" des Monégasques aux Jeux Olympiques

Les JO sont terminés pour les quatre athlètes de la Principauté engagés en ski alpin et en bobsleigh. Depuis Pyeongchang, Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, dresse le bilan des performances d'Olivier Jenot (ski), Alexandra Coletti(ski), Rudy Rinaldi et Boris Vain (bob à 2).

Olivier Jenot: "Récompensé de ses efforts"

"Cela fait vraiment très plaisir de le voir arriver sur des performances de haut niveau, dans le top 30. Il est aujourd’hui récompensé de tous ses efforts et de son parcours exceptionnel puisqu’il a mené parallèlement des études de haut niveau – il est ingénieur. Nous n’avons donc pas de souci à nous faire pour sa reconversion professionnelle."

Alexandra Coletti: "Une très belle revanche sur Sotchi"

"S’agissant d’Alexandra, c’est un grand bonheur pour nous tous. Tout le monde est associé à sa joie. Elle est arrivée dans de très bonnes conditions pour sa dernière participation olympique et elle était très joyeuse, très heureuse de prendre part à cet événement où elle a fait deux top 30. C’est une très belle revanche sur Sotchi où elle avait connu un très grave accident. Elle est revenue de manière exceptionnelle, avec un courage hors pair. Aujourd’hui, elle est récompensée elle aussi de tous les efforts qu’elle a consentis."

Rudy Rinaldi et Boris Vain: "Dans la cour des grands"

"Les bobeurs Rudy Rinaldi et Boris Vain avaient fait un résultat peut-être meilleur en Coupe du monde, mais ce n’était pas les Jeux Olympiques. Là, ils sont entrés dans la cour des grands. À Pyeongchang, on a vu comment les équipages arrivent à se battre à un centième près, voire terminer ex æquo pour une médaille d’or au bout de quatre manches. Il y a de l’expérience, de la maturité, du cran; Rudy et Boris ont démontré qu’ils ont le potentiel. Notre objectif, ce sont les quatre années à venir, pour qu’ils aient un vrai programme, avec un objectif pour les Jeux suivants. Je note qu’ils ont fini tout de même dans le top 20, une performance qu’il convient de souligner et dont on est très satisfaits."


La suite du direct