Rubriques




Se connecter à

La princesse de Monaco en famille à la cérémonie d’ouverture du tournoi de rugby Sainte Dévote

Samedi matin, c’est en famille que le prince Albert, la princesse Charlène et leurs enfants sont venus assister au coup d’envoi de la 10e édition du tournoi de rugby Sainte Dévote.

Julie Baudin jbaudin@nicematin.fr Publié le 07/05/2022 à 18:44, mis à jour le 07/05/2022 à 18:44
Au Stade Louis-II, ce samedi matin, la cérémonie d’ouverture s’est jouée sous le soleil. Pour la famille princière, c’était lunettes de soleil obligatoires pour tous!

C’est un événement cher à son cœur. Samedi matin la princesse Charlène était présente au Stade Louis-II aux côtés de son époux le prince Albert et de ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, au coup d’envoi de la 10ème édition du tournoi Sainte Dévote de rugby organisé par la fédération monégasque de rugby en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Avec le E-Prix la semaine dernière, c’est là la deuxième sortie officielle de la princesse depuis son retour en Principauté après une longue période d’absence marquée par des problèmes de santé.

La princesse Charlène ici avec l’équipe d’Andorre et Mathieu Bastareaud, le joueur du RCT et de l’Équipe de France, qui est cette année le parrain du tournoi.

Ce tournoi international U-12 de rugby à 7 – qui revient après deux ans d’absence – réunit 16 équipes venues de 14 pays: Andorre, Belgique, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, France, Géorgie, Ile Maurice, Irlande, Italie, Luxembourg, Maroc, Monaco, Suisse.

Au total, une centaine d’enfants de moins de 12 ans qui sur le rectangle vert défendent avant tout les valeurs de ce sport au grand cœur, la discipline, la tolérance et le respect. En parallèle de la compétition, l’association "Le rugby pour tous" proposait des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap. Une belle façon de mettre en application les valeurs de ce sport de gentlemen.

La princesse Charlène, accompagnée de ses enfants, a tenu à féliciter toutes les équipes du tournoi.

La princesse Charlène, dont la Fondation soutient le tournoi, n’est pas insensible à tout cela. Hier matin, elle l’a une nouvelle fois démontré en participant au lancement de l’événement

Une cérémonie d’ouverture qui s’est jouée sous le soleil et au cours de laquelle les équipes ont présenté leurs couleurs, tandis que Terence James, chanteur français d’origine écossaise, chantait l’hymne monégasque.

Ce tournoi de rugby, dont c’était ce samedi la 10e édition, réunit sur le rectangle vert des jeunes joueurs de moins de 12 ans venus de 14 pays.

L’équipe monégasque s’est vue remettre le trophée Sainte Dévote, honorant depuis 2009 le vainqueur du match opposant la fédération monégasque de rugby et le Rugby Club Lucciana.

La Princesse Charlène a ensuite tenu à féliciter toutes les équipes et les remercier chaleureusement de leur présence à ce tournoi.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.