Rubriques




Se connecter à

La princesse Charlène s'entraîne pour une course de water bike de 21 km qui aura lieu en juin prochain

La princesse Charlène est à l'initiative de cette course de 21 kilomètres organisée le 4 juin prochain. La princesse pratique ce sport et s'entraîne en vue de participer à cette compétition

A.C. ET N.H.-F. Publié le 03/03/2017 à 05:19, mis à jour le 03/03/2017 à 11:42
La princesse Charlène lors d’un entraînement. Photo Kasia Wandycz/Palais princier

David Coulthard, Mika Häkkinen, Valère Germain, Paula Radcliffe, Muriel Hurtis, Pierre Frolla, Valérie Nicolas, Simon Shaw, Jean-Baptiste Botti ou encore le Monégasque Kevin Crovetto…

Le 4 juin prochain, ils seront tous au départ d'une course aux allures de première mondiale : le Riviera Water Bike Challenge, entre Nice et le Yacht-club de Monaco. Cette épreuve est organisée à l'initiative de la princesse Charlène, qui pratique cette discipline depuis quelques mois.

Deux célébrités par équipe

L'idée du Riviera Water Bike Challenge est née voici deux ans, lors du Monaco Yacht Show. Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlène, a découvert ce vélo aquatique. Il l'a testé lors d'une démonstration et a adoré. Au point d'en parler à sa sœur. L'épouse du prince Albert II a essayé à son tour le "Schiller S1", cet engin qui ressemble à un pédalo très effilé, sur lequel est posé une sorte de vélo d'appartement de compétition. Le test est concluant : la princesse Charlène a eu un véritable coup de cœur !

 

Tout est donc parti de là. Ensuite, le projet de compétition a germé, puis mûri, pour aboutir à l'idée de constituer dix équipes de quatre personnes qui participeront à la course.

Au total, quarante personnes composeront ces dix équipes, à raison de deux célébrités du monde du sport et de deux autres concurrents amateurs. Les équipes seront constituées lors d'un dîner de gala du 24 mars. Les quatre équipiers se relaieront tout au long de ces 21 km de course en mer. Chacun devrait tenir la barre du water bike sur une distance de 5 km. Un bateau accompagnera chaque engin, avec les équipiers à bord.

Avant le rendez-vous du 4 juin prochain, une autre épreuve sportive va apporter un coup de pouce financier au Riviera Water Bike Challenge. Le club Champagne & Oyster Cycling Club, qui organise tous les ans une course de vélo entre Saint-Tropez et Monaco, et à laquelle le prince Albert II a l'habitude de participer chaque année, lèvera des fonds afin de participer au financement de cette course en mer inédite.

La princesse Charlène compte bien faire partie de l'une des dix équipes. Elle s'entraîne régulièrement pour se préparer à cette échéance. L'an dernier, l'ancienne nageuse avait participé à une autre épreuve tout aussi originale : la Riviera Sup Race, une course de stand-up paddle de 14 km entre Monaco et Roquebrune-Cap-Martin…

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.