Rubriques




Se connecter à

La première monoplace électrique exposée à Monaco

La première voiture à avoir été homologuée par la FIA, la Spark-Renault SRT-01E, est exposée pendant trois jours dans une tente du village du port Hercule à Monaco.

Benoît Piraux Publié le 21/03/2014 à 10:00, mis à jour le 21/03/2014 à 12:08
Prototype Formule E - 24758581.jpg
Dans le cadre d'une tournée mondiale, la Spark-Renault SRT-01E est exposée au village durant tout le week-end. Michael Alesi

Les amateurs de courses et d'innovations automobiles ont une date à retenir, celle du 9 mai 2015. Après Pékin, Rio de Janeiro, Buenos Aires ou encore Miami, Monaco sera, ce jour-là, l'une des étapes du championnat de Formule E organisé par la FIA. En lice : des voitures de course monoplace alimentées par l'énergie électrique !

La première voiture à avoir été homologuée par la FIA, la Spark-Renault SRT-01E, est exposée pendant trois jours dans une tente du village du port Hercule. Un bolide vert sponsorisé notamment par Michelin, Qualcomm et TAG Heuer, le chronométreur officiel de la compétition.

Par rapport à ses homologues qui roulent à l'énergie fossile, ce véhicule se défend honorablement avec une vitesse de pointe à 225 km/h, plus que suffisante pour des circuits urbains. D'autant que la propulsion électrique confère un couple très élevé, réduisant à 3 secondes l'accélération de 0 à 100 km/h.

 

La production de décibels passera, quant à elle, à 80 contre plus de 140 pour les Formule 1 - un véhicule urbain produit approximativement 70 décibels en roulant.

Nul doute que cette monoplace électrique sera l'attraction du village.

 

Prototype Formule E - 24758581.jpg
Dans le cadre d'une tournée mondiale, la Spark-Renault SRT-01E est exposée au village durant tout le week-end. Michael Alesi.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.