“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La N2F élimine une équipe d'Elite

Mis à jour le 14/12/2016 à 05:02 Publié le 14/12/2016 à 05:02
Les filles de l'ASM enchaînent une 10e victoire consécutive en faisant tomber une équipe  professionnelle en Coupe de France.

Les filles de l'ASM enchaînent une 10e victoire consécutive en faisant tomber une équipe professionnelle en Coupe de France. P.d.T.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La N2F élimine une équipe d'Elite

La Nationale 2 Féminine, emmenée par Christophe Ulivieri, n'en finit plus de surprendre.

La Nationale 2 Féminine, emmenée par Christophe Ulivieri, n'en finit plus de surprendre. Après 9 victoires de rang, l'équipe s'est offert le scalp d' Istres, une équipe évoluant en Elite, équivalent de la 2e division professionnelle.

À domicile, les filles de l'ASM l'ont emporté dans une rencontre disputée 3 sets à 2 (25-23, 25-18, 24-26, 16-25, 15-10). L'entraîneur revient sur ce petit exploit réalisé par ses joueuses : « Cela peut s'apparenter sur le papier à un exploit, mais au vu de la performance des filles, ce n'est pas un exploit puisque les joueuses ont démontré qu'elles avaient le niveau. Notre passeuse, Cyrielle Clère, a réalisé une très belle partition, nous avons été très impressionnants dans notre bloc défense avec énormément de ballons ramenés et les filles ont également été très efficaces en attaque. Nos ailières ont fait aussi un bouleau phénoménal tout au long du match, et enfin nos centrales se sont sacrifiées pour l'équipe. C'est vraiment une victoire de tout un collectif qui a très bien fonctionné ! »

« Tout au long de la rencontre, même dans des périodes compliquées nous n'avons jamais donné de points faciles, et nous sommes parvenues, sur certaines séquences, à faire exploser la réception adverse… »

Toujours invaincues

« ... La coupe de France n'est pas une priorité en soi, puisque notre objectif prioritaire reste le championnat et finir le mieux possible en perspective des Play-offs mais nous continuerons à faire le maximum pour essayer d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Le groupe vit bien, il y a une très belle synergie au sein du groupe où règne un sentiment d'humilité, chaque joueuse prend ses responsabilités et donne son maximum pour le groupe », poursuit Christophe Ulivieri.

En attendant le prochain match, la N2F vient d'enchaîner un 10e succès consécutif et reste toujours invaincue depuis le début de la saison. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Aix-Venelles, un déplacement qui s'annonce compliqué dans lequel il faudra afficher le même niveau de performance pour continuer cette belle série.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.