“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La meilleure performance française de la saison sur 400 m !

Mis à jour le 24/06/2017 à 05:04 Publié le 24/06/2017 à 05:04
Téo Andant : 47''11 sur 400 m.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La meilleure performance française de la saison sur 400 m !

Pour la première journée des championnats régionaux, l'élite de l'athlétisme de la région Paca s'est retrouvée à Monaco.

Pour la première journée des championnats régionaux, l'élite de l'athlétisme de la région Paca s'est retrouvée à Monaco. Le soleil et l'absence de vent ont permis à de nombreux athlètes de réaliser de bonnes performances et surtout les minima pour les différents championnats de France.

Téo Andant, le sociétaire de l'AS Monaco, a fait une très forte impression lors de ces championnats. Lors des Jeux des Petits États d'Europe, début juin, Téo, qui n'est que junior 1re année, avait remporté la médaille d'or en 47''52, ce qui le plaçait en 3e position du bilan national français sur 400 m juniors. À Monaco, les conditions atmosphériques étaient idéales. De nombreux supporters très connaisseurs étaient venus l'encourager, dont le président du club Alain Leclercq (49''9 sur 400 m dans les années 60) et Jean Camille Oyac qui possédait le record du club sur 400 m (48''15 en 1988).

Téo est parti sur des bases très élevées (22''10 au 200 m). Il est resté placé et technique, jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il a franchie avec près de 15 m d'avance sur un athlète d'Aix-en-Provence, Rija Gardiner, qui avait terminé 4e des championnats de France indoor juniors sur 400 m au mois de février. Avec 47''11 Téo réalise la meilleure performance française de la saison. Il rêve de participer aux championnats d'Europe juniors les 21 et 22 juillet à Grosseto en Italie (actuellement 6e place des bilans européens avec ses 47''11 de Monaco). Pour cela, il lui faudra probablement terminer 1er ou 2e aux prochains championnats de France (1er et 2 juillet à Dreux) et descendre sous les 47''.

Six qualifiés aux championnats de France

Samedi, à Monaco, quatre autres jeunes athlètes se sont également qualifiés pour les championnats de France des jeunes (la frontière du haut niveau en athlétisme).

La cadette Clara Angio pulvérise son record personnel (4'48'') et réussit à Monaco 4'42''08 (16e performance française en cadettes). Le junior Giovanni Molino bat lui aussi son record personnel sur 800 m en 1'53''66 (24e place au bilan national).

Pour les championnats de France espoirs, Iman Zouhir a gagné facilement à Monaco en 18'21''78 (son record de la saison, 18'02'61, la place à la 6è place des bilans nationaux espoirs). Lise Boryna a réalisé 63''82 sur 400 m haies et possède de réelles chances de se qualifier pour les championnats de France espoirs (22e au bilan national).

À ces cinq athlètes certainement qualifiés aux championnats de France, il faut ajouter le junior Cadogan Abada (absent aux régionaux) qui avait terminé 5e aux Jeux des Petits Etats d'Europe avec 4,60 (16e au bilan national).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.