“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'Incroyable Talent des Acro Girl'z

Mis à jour le 08/03/2016 à 05:10 Publié le 08/03/2016 à 05:10
Tout à gauche, Samy, et tout à droite, Romain, les deux casteurs de l'émission « La France a un incroyable talent », ont contacté Kimberly Arnulf (en pull kaki) pour assister à un entraînement dans les locaux de Femina Sport.

Tout à gauche, Samy, et tout à droite, Romain, les deux casteurs de l'émission « La France a un incroyable talent », ont contacté Kimberly Arnulf (en pull kaki) pour assister à un entraînement dans les locaux de Femina Sport. Michael Alesi

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

L'Incroyable Talent des Acro Girl'z

L'équipe de gymnastes du club Femina Sport a reçu la visite hier de deux casteurs de la société de production Freemantle Media. Avec, à la clé, une possible participation à l'émission d'M6

Dans quelques jours, le 18 mars, les gymnastes de la troupe Acro Girl'z du club monégasque Femina Sport s'envoleront pour les championnats du monde en Chine. Mais hier, c'est un entraînement un peu particulier qu'elles ont suivi. Car elles étaient filmées. Derrière la caméra, Romain et Samy, deux professionnels en quête d'artistes étonnants.

« Ils m'ont contacté par mail en m'expliquant qu'ils s'occupaient du casting de l'émission "La France a un incroyable talent", diffusée sur M6. J'avais déjà été contactée par la production mais à l'époque, le calendrier des compétitions nous avait empêché de donner suite, raconte Kimberly Arnulf, la manager du club. Cette fois, nous avons trouvé un créneau alors nous nous sommes dit "pourquoi pas tenter ?".»

Les deux « chasseurs de têtes » travaillent pour la société Freemantle Media qui produit le programme. « J'avais repéré Femina Sport au festival de cirque New Generation, explique Romain. J'ai vu les images de leurs deux participations en 2012 et en 2015. J'avais été bluffé. Elles ont un très bon niveau ! »

6 mois de castings

Et le casteur sait de quoi il parle, lui qui recherche des futures stars depuis cinq ans. « Nous avons un gros boulot de préparation et de repérage en amont. Une fois que nous avons sélectionné des groupes ou artistes qui nous semblent intéressants, nous allons à leur rencontre. Ensuite, nous proposons leur candidature à la chaîne, M6, qui décide alors de les sélectionner ou non pour passer sur le plateau de l'émission. » Il faut près de 6 mois pour dénicher les pépites aux quatre coins de la France (quand ce n'est pas un peu plus loin).

Les Acro Girl'z (âgées de 12 à 21 ans) ont montré un petit aperçu de l'étendue de leur talent. Vu qu'elles sont en pleine préparation pour les championnats du monde, elles n'ont pas eu le temps de préparer le numéro sur lequel se base le jury lorsque les artistes ou sportifs sont sélectionnés.

« Ce n'est pas très grave, car en assistant à leur entraînement, on peut se faire une idée précise de ce qu'elles sont capables de faire, souffle Romain. La plus grande difficulté pour les participants à "La France a un incroyable talent" est d'arriver à convaincre le jury en seulement deux minutes. C'est très court, il faut tout donner, tout de suite. Pour cela, New Generation, c'est une très bonne école. »

Si on ne peut absolument pas préjuger des chances de la troupe monégasque d'être sélectionnée pour l'émission d'M6 (tout dépend de la chaîne), chez Monaco-Matin, on vote pour !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.