Rubriques




Se connecter à

L'escrime monégasque toujours à la pointe !

Dernièrement se déroulait à Nice le deuxième championnat départemental aux six armes pour les jeunes, qui a réuni plus de quatre-vingt participants, dont quinze tireurs de la principauté.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 09/05/2016 à 05:07, mis à jour le 09/05/2016 à 05:07
Les participants au stage interclubs organisé en principauté pendant les vacances ont eu la chance de pratiquer des exercices sur la piste du Stade Louis II. Photo DR

Dernièrement se déroulait à Nice le deuxième championnat départemental aux six armes pour les jeunes, qui a réuni plus de quatre-vingt participants, dont quinze tireurs de la principauté. Les résultats ont été très satisfaisants puisque dix Monégasques sont montés sur le podium, avec une mention toute particulière pour Lola Bardel, au fleuret, et Maëlle Soulier, à l'épée, qui ont l'une et l'autre remporté la victoire en catégorie minime tandis que Riccardo Pagotto terminait deuxième au fleuret pupilles tout comme Guillaume Arrigoni à l'épée minime garçons. Lola Bardel s'est ensuite déplacée à Clermont-Ferrand pour un circuit national minime qui pouvait lui permettre de se qualifier pour les championnats de France de la catégorie qui se dérouleront à Vichy. Après avoir fait un tour de poule parfait, 6 victoires sur 6 matches, et les premiers tours d'élimination directe gérés avec sérieux, elle a eu la malchance de rencontrer une prétendante à la victoire finale, qui l'a éliminée 10 touches à 8. Elle se classe finalement 18e mais décroche quand même la qualification tant attendue. Lola est également qualifiée pour les championnats de France fleuret cadettes qui se dérouleront à Compiègne.

Stage interclubs à Monaco

Maëlle Soulier, malgré sa blessure et sa non-participation au circuit national à l'épée minimes de Pont-à-Mousson, est également qualifiée pour les championnats de France de sa catégorie, grâce à sa bonne saison. Espérons qu'elle sera rétablie pour défendre ses chances sur les pistes. Elle était également qualifiée pour les championnats de France à l'épée cadette mais a finalement dû déclarer forfait. Enfin, pendant les dernières vacances scolaires, le club l'Escrime et le Pistolet de Monaco a organisé un stage, regroupant une trentaine de participants, venant de Vence, Nice, La Colle-sur-Loup et Monaco. La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous, permettant de bien travailler la technique et le physique, certains ayant fini sur les genoux…

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.