Rubriques




Se connecter à

L'élite française à Valdeblore

La commune de Valdeblore et le Moto-Club de La Gaude poursuivent leur fructueuse collaboration en accueillant et organisant les 6e et 7e manches du championnat de France de trial, les samedi 2 et dimanche 3 juillet.

Publié le 25/06/2016 à 05:09, mis à jour le 25/06/2016 à 05:09
Le spectacle des passeurs d'obstacles (ici Lucas Bastien) : les championnats de France de trial auront lieu le week-end prochain à Valdeblore.
Le spectacle des passeurs d'obstacles (ici Lucas Bastien) : les championnats de France de trial auront lieu le week-end prochain à Valdeblore. DR

La commune de Valdeblore et le Moto-Club de La Gaude poursuivent leur fructueuse collaboration en accueillant et organisant les 6e et 7e manches du championnat de France de trial, les samedi 2 et dimanche 3 juillet.

Le parcours de 5 km sera tracé sur le site du championnat du monde à la Bolline.

Les dix zones que les pilotes devront parcourir trois fois sont toutes accessibles à pied, sur un rayon d'un kilomètre, le long du Géoudan.

 

À la Bolline, la fête commencera dès le vendredi après-midi où le public pourra approcher les champions lors des contrôles administratifs et techniques, et les suivre lors de la visite des zones.

Le règlement est ainsi fait : les pilotes pourront reconnaître le parcours le vendredi mais n'auront plus le droit ensuite.

Initiation pour

les enfants

 

Les deux manches se dérouleront les samedi 2 et dimanche 3 juillet, de 9 h à 17h. La remise de prix aura lieu vers 17 heures et sera suivie, le samedi soir d'un spectacle de vélo trial avec Infinity Street, une section du Moto-Club de La Gaude en tournée d'été.

Tout le week-end, une animation FFM sera donnée par Julien Piquet, moniteur fédéral qui initiera des enfants de 4 à 12 ans à la moto électrique.

Le public pourra suivre la bagarre en Experts 1 entre Loris Gubian (1er, 92 pts), Alex Ferrer (2e, 85 pts) et Benoît Bincaz (3e, 81 pts) à laquelle se mêlera certainement l'enfant de Saint-Martin-Vésubie, Quentin Carles de Caudemberg, qui figure à la 7e place avec 48 points ainsi que les Azuréens Gaël Chatagno (4e, 67 pts) et Téo Colairo (5e, 52 pts).

Le Moto-Club de La Gaude supportera ses jeunes pilotes Lucas Bastien en tête des Seniors 2 et Benjamin Lamothe, 4e des Espoirs 2, ainsi que Loïc Monini, leader et vainqueur des cinq premières manches en catégorie E-Trial (électrique).

Des raisons supplémentaires de venir admirer le spectacle impressionnant des passeurs d'obstacles à moto, les 2 et 3 juillet à Valdeblore, dans le cadre superbe de la Bolline.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.