“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASM toujours en course

Mis à jour le 27/02/2016 à 05:09 Publié le 27/02/2016 à 05:08
L'AS Monaco Rugby, toujours plus haut !	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

L'ASM toujours en course

Après un déplacement apocalyptique dans l'enfer de Sisteron, les jeunes rugbymen de l'ASM retrouvaient leur terrain fétiche, sous un soleil radieux.

Après un déplacement apocalyptique dans l'enfer de Sisteron, les jeunes rugbymen de l'ASM retrouvaient leur terrain fétiche, sous un soleil radieux. Une équipe au complet abordait cette dernière partie de saison avec des objectifs passionnants, un maintien à assurer définitivement, des phases finales en ligne de mire, une finale de comité à Mayol et un podium à aller reprendre au club de Sisteron.

La partie allait pourtant débuter de la plus mauvaises des manières. Une pénalité est donnée aux 22 m à l'équipe adverse, au coup d'envoi, pour non-respect du règlement par l'ASM qui serait rentré aux vestiaires dans les 10 minutes précédant le coup d'envoi. Étrange, mais 3 à 0 pour les visiteurs.

Objectif maintien

Monaco, avec le retour de son meneur, Olivier Suzonni, retrouve de la fluidité, impose son rythme, multiplie les temps de jeu et finit par marquer un essai en première main. Bloc de Uatini, passe pour Riqué, main-main avec l'arrière Bourroul et c'est ce diable d'ailier, Canino, qui finit entre les pagelles. Les Monégasques respirent mais se laissent endormir par les joueurs de Fos-Istres qui font les bordures. Une 3e ligne un peu naïve au plaquage et ce sont les visiteurs qui scorent et passent en tête à la mi-temps. Monaco, malgré une domination certaine, n'arrive pas à concrétiser.

En seconde période, les avants asémistes, plus agressifs, reprennent la partie tambour battant et contrent le pack adverse mais la lumière viendra pourtant des 3/4. Relance de la triplette Canino-Boudrie-Bourroul et c'est ce dernier qui marque en coin et libère les supporters. Il n'y a plus alors qu'une seule équipe sur le terrain, Monaco déroule et finit par marquer l'essai du Bonus par Canino qui marque là son 12e essai de la saison, meilleur marqueur du club.

L'ASM, promu cette année, est 3e au creux de l'hiver et se rapproche encore un peu plus de son objectif de maintien avant un déplacement en Corse ce dimanche. À noter que l'équipe réserve, en ouverture, a gagné 10 à 3, montrant de belles qualités pour sa 2e victoire. Ce sera la grande fête du rugby, samedi au Louis II, avec le Tournoi Sainte Dévote organisé par la fédération monégasque, premier soutien de l'ASM. Tous les membres du club et les passionnés du ballon ovale y sont attendus très nombreux.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.