“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM surprend St-Raphaël

Mis à jour le 05/05/2018 à 05:08 Publié le 05/05/2018 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM surprend St-Raphaël

En pleine course au maintien à quatre journées de la fin, l'ASM Handball s'est un peu plus libéré l'esprit, samedi dernier.

En pleine course au maintien à quatre journées de la fin, l'ASM Handball s'est un peu plus libéré l'esprit, samedi dernier. En déplacement à Saint-Raphaël, les joueurs de Xavier Mangematin n'ont pas tremblé et ont profité de l'absence de cadres varois pour s'imposer assez largement (25-33). L'entraîneur monégasque revient sur ce succès.

Analyse du match

« Nous avons été plutôt efficaces. Aller gagner chez le 4e n'est pas chose aisée, surtout vu notre situation. Il faut quand même relativiser cette victoire, par rapport à l'absence de joueurs cadres chez eux, où quatre titulaires manquaient à l'appel. Cela modifie quand même la donne mais nous avons eu le mérite de faire ce qu'il fallait. Nous creusons l'écart pour être à +7 à la mi-temps. La seconde période, quant à elle, est assez inconstante, mais le score final est logique. Il récompense le travail des joueurs. »

Troisième victoire d'affilée

« Il ne faut pas se leurrer, nous avons affronté Vitrolles et Marseille, deux équipes de bas de tableau. Certes, Saint-Raphaël est 4e au classement mais, comme je l'ai dit, il manquait des joueurs. Après, je vois un changement d'état d'esprit, une obligation de se resserrer sur nous par rapport au maintien. Il y a plus d'écoute et de rigueur dans le jeu, notamment sur le plan des déchets techniques. À voir si nous finissons en boulet de canon, en enchaînant sur les prochains matchs. »

Le maintien est (quasiment) assuré

« Il n'est pas mathématiquement assuré, mais il faudrait que l'on perde tous nos matches et que nos concurrents remportent les leurs. Un véritable cataclysme ! Il faudrait surtout que Vitrolles, qui compte actuellement trois succès, gagne ses quatre dernières rencontres… De plus, nous bénéficions du goal-average particulier sur toutes ces formations. C'est juste pour nous, le potentiel de cette équipe s'exprime beaucoup mieux qu'en début de l'année, malgré les absences. La qualité a toujours été là. Il nous reste quatre bons matches à jouer avec l'esprit tranquille et la volonté d'enchaîner sur cette très bonne dynamique du moment, tout en préparant la saison prochaine. »

Les joueurs de Xavier Mangematin ont fait une belle affaire en terrassant Saint-Raphaël à l'extérieur. (DR)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.