“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'ASM s'illustre au Liechtenstein

Mis à jour le 18/08/2018 à 05:15 Publié le 18/08/2018 à 05:15
Les participants : Pascal et Vincent Ferry (joueurs) ; Camille Orengo et Caroline Fuentes Vk (joueuses) ; Michaël Chamy (coach). 	(DR)

L'ASM s'illustre au Liechtenstein

Pour la première fois dans l'histoire du beach-volley monégasque, deux équipes de nationaux ont représenté la Principauté dans les finales CEV Small Country Division lors d'une compétition s'étalant sur quatre jours à Vaduz, au Liechtenstein.

Pour la première fois dans l'histoire du beach-volley monégasque, deux équipes de nationaux ont représenté la Principauté dans les finales CEV Small Country Division lors d'une compétition s'étalant sur quatre jours à Vaduz, au Liechtenstein. C'était du 2 au 5 août.

La Small country division (SCD) regroupe tous les petits États d'Europe en intégrant des pays plus grands comme l'Irlande ou l'Écosse. Le tournoi était composé de 16 équipes chez les garçons et de 12 équipes chez les filles. Le format étant de type « double élimination », deux défaites impliquaient l'élimination de l'équipe.

Une jolie 7e place pour les filles

Camille et Caroline commencent leur compétition avec une victoire contre l'Écosse (2 sets à 0). Elles s'inclinent ensuite (0-2) contre Chypre, tête de série n°1 du tournoi. Elles remportent ensuite le match d'après (2-0) contre l'Irlande mais sont défaites ensuite par la 2e équipe de Chypre (0-2).

Camille et Caroline finissent du coup 7e de ce tournoi.

« C'est une très belle performance pour les filles, qui disputaient ici leur premier tournoi international ensemble, se félicite le coach Michael Chamy. On espère qu'elles pourront participer à d'autres compétitions de ce genre afin d'engranger l'expérience nécessaire ! »

Les garçons sur la troisième marche du podium

Les frères Ferry ont maîtrisé leur entrée en lice, avec une victoire sur l'Irlande (2 sets à 0). Ils ont ensuite affronté une très belle équipe de Chypre lors d'un match très serré où ils finissent par s'imposer (2-1 15/13 au tie-break). Ils s'inclinent ensuite contre une 2e équipe de Chypre (2-0) mais accèdent aux demi-finales en s'imposant à nouveau contre l'Irlande du Nord sur le score sans appel de 2 sets à 0.

La place en finale leur échappe malheureusement au terme d'un match dantesque contre la 3e équipe de Chypre : ils remportent le 1er set 30/28 (les sets vont en 21) et s'inclinent au 2e (19/21). La fatigue se fait sentir après quasiment une heure de match, et le tie-break leur échappe sur le score de 15/6.

Cependant, Pascal et Vincent ne se laissent pas abattre par cette défaite et décrochent leur place sur le podium en battant Saint-Marin au tie break également !

« Les frères Ferry ont réellement lancé leur aventure internationale cette année sous la tutelle de leur entraîneur Eva Hamzaoui, avec notamment la participation aux Jeux méditerranéens il y a un mois, souligne Michaël Chamy. L'expérience gagnée sur ces tournois et leur investissement sans faille dans la préparation commencent à payer avec cette très belle médaille. Cela prouve qu'ils ont leur place sur la scène européenne de ce type de tournoi, et l'ASM Volley-ball est ravi de pouvoir les aider à réaliser leurs objectifs et ainsi représenter les couleurs de la Principauté au niveau européen ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.