“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM Rugby se reprend en écrasant Saint-Saturnin

Mis à jour le 17/01/2018 à 05:06 Publié le 17/01/2018 à 05:06
 Les Monégasques se sont rassurés dimanche dernier à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Les Monégasques se sont rassurés dimanche dernier à Saint-Saturnin-lès-Avignon. ASM Rugby

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'ASM Rugby se reprend en écrasant Saint-Saturnin

Après un coup d'arrêt la semaine dernière, les Monégasques ont repris leur marche en avant dimanche et sont repartis du Vaucluse avec le bonus offensif (17-52)

Oubliée, la débâcle sisteronnaise ! En déplacement à Saint-Saturnin-lès-Avignon dimanche dernier, l'ASM Rugby n'a pas fait de détails dans le Vaucluse en l'emportant largement (17-52). Le match était pourtant équilibré mais les Monégasques se sont déchaînés dans les vingt dernières minutes, infligeant à leurs adversaires leur plus grosse défaite de la saison. À la suite de ce succès, l'ASM Rugby a retrouvé le podium (3e). Une excellente nouvelle avant d'affronter le leader Draguignan, ce dimanche au stade du Val d'Anaud à Menton. Retour sur la victoire avec l'entraîneur des trois-quarts, Ludovic Chambriard.

Tous les feux sont au vert

« C'est un succès qui fait plaisir car elle vient après cette défaite à Sisteron, une désillusion pour beaucoup d'entre nous. Cela montre que nous avons la capacité de réagir. Ce n'est jamais facile de jouer à Saint-Saturnin-lès-Avignon et en plus d'y mettre 50 points. Nous mettons beaucoup de points dans les 20 dernières minutes mais le match avait été serré. Nous avons appris à patienter et à persévérer, nous sommes parvenus à concrétiser en fin de match tout le travail effectué depuis le coup d'envoi. C'est une forme de maturité. Tous les essais sont issus de mouvements collectifs, que ce soit par les avants et les trois-quarts. L'autre bonne nouvelle, c'est que la réserve a également gagné. »

Le leader au programme ce dimanche

« À l'aller, nous avions pris le bonus défensif chez eux. Draguignan est une équipe qui connaît le niveau depuis très longtemps, qui a de l'expérience et des jeunes évoluant à un certain niveau, notamment des juniors Balandrade. Le vivier est assez important. C'est une formation qui revendique la Fédérale 3 mais je pense que nous avons les armes pour rivaliser. Nous allons essayer de faire la meilleure performance possible. Il faudra s'inspirer de notre match à l'aller. »

L'ASM Rugby est sur le podium

« Après 12 journées, je suis satisfait. N'oublions pas que nous avons reconstruit un groupe, ce n'est jamais facile. Des Mentonnais l'ont intégré, des Italiens sont arrivés ainsi que des recrues de l'extérieur, sans oublier les anciens de Monaco. Nous avons dû intégrer beaucoup de monde dans de nouveaux systèmes de jeu. À mi-parcours, en ayant reconstruit quelque chose d'important, nous pouvons être assez positifs concernant notre situation. Mais c'est sûr que plus nous travaillerons ensemble, plus l'exigence augmentera. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.