“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

L'ASM Rugby cartonne Menton irrésistible à domicile

Mis à jour le 13/03/2018 à 05:03 Publié le 13/03/2018 à 05:03
La délocalisation du match à Nice n'a pas gêné des Monégasques décomplexés qui ont surclassé Le Beausset (67-0), dimanche.

La délocalisation du match à Nice n'a pas gêné des Monégasques décomplexés qui ont surclassé Le Beausset (67-0), dimanche. Alain Pestoni

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM Rugby cartonne Menton irrésistible à domicile

Évoluant en temps normal « à domicile » à Menton, l'ASM Rugby a joué du côté de Nice, dimanche après-midi, à cause des intempéries.

Évoluant en temps normal « à domicile » à Menton, l'ASM Rugby a joué du côté de Nice, dimanche après-midi, à cause des intempéries. Ce changement de programme n'a pas gêné les joueurs de Ludovic Chambriard et Sylvain Masson, ces derniers roulant littéralement sur Le Beausset (67-0) ! Ce fut un véritable récital : neuf essais ont été inscrits par Vallarino (auteur d'un triplé), Canino, Rigal, Pestoni, Kochlef, Bouette et Baldacchino puis Suzzoni s'est illustré au pied (22 points). Retour sur le match avec Sylvain Masson.

Un match plein

« Nous voulions la victoire bonifiée, l'objectif est rempli. Ce n'était pas forcément un match facile, mais nous l'avons simplifié avec notre sérieux, en mettant tous les ingrédients et en prenant le temps de construire. Notre défense était également bien organisée, ce qui nous a permis de les laisser à zéro point. »

Trois matchs en 21 jours

« Je me concentre vraiment sur les rencontres à venir. Le sprint commence maintenant, il reste trois matchs sur 21 jours avec un déplacement à Salon, la réception de Sisteron puis un nouveau déplacement à Valreas, l'actuel leader. La satisfaction, en attaquant ce sprint final, c'est que nous sommes dans la meilleure des positions, celle d'outsider. Nous sommes troisièmes, nous avons tout à gagner et nous jouerons à fond. Nous verrons bien si l'on parvient à atteindre les deux places qualificatives pour la montée en Fédérale 3 ou si ce sera le championnat de France… Si nous prétendons aux plus hautes places, il faudra battre Salon qui lutte pour le maintien et Sisteron à domicile. Nous avons notre destin entre les mains, surtout que Valreas et Mourillon (quatrième, NDLR) s'affronteront lors de la dernière journée. »

La rencontre a débuté sur une vive émotion avec l'hommage rendu à un parent de joueur, Dominique Falloon, récemment décédé à l'âge de 43 ans. Il laisse un grand vide. Dès l'entame du match, on attendait que les Mentonnais imposent leur jeu, mais ce sont les visiteurs qui allaient prendre la direction de la rencontre. Menton amorphe en défense et inefficace en attaque, le score à la fin du QT1 reflétait bien la situation (10', 15-21). Changement complet d'attitude au début du QT2. Menton retrouvait son jeu, agressif en défense et collectif en attaque, et suite à un 12-0 en 3 minutes, le MBC repassait devant avec autorité (27-21). Lefevre, au four et au moulin, bien épaulé par N'Diaye et Mosca, continuait le travail de sape.

Menton assure

L'écart se creusait progressivement et la mi-temps était sifflée sur le score de 44-32 en faveur du MBC.

La reprise ne faisait que confirmer la supériorité des Mentonnais qui, sur leur lancée, augmentaient inexorablement leur avance. L'écart montait même jusqu'à 26 points grâce notamment à l'adresse insolente de N'Diaye à 3 points (7/11 sur le match). Le MBC se relâchait néanmoins quelque peu mais gardait tout de même 18 points d'avance à l'entrée du dernier QT (69-51). Ce dernier QT n'allait être qu'une formalité, l'écart oscillait entre 16 et 23 points, La Ravoire ne donnant le change que par des « missiles » à 3 points d'Ekanga. Finalement, le MBC l'emporte sur le score de 91-72. Et valide la très bonne prestation des locaux et leur nette supériorité sur le second du classement.

N'Diaye a réalisé un match plein.
N'Diaye a réalisé un match plein. L.B.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.