“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM revient de Lyon plein d'espoirs pour les championnats de France

Mis à jour le 10/02/2018 à 05:13 Publié le 10/02/2018 à 05:13
L'équipe monégasque a donné pleine satisfaction à ses coachs.

L'équipe monégasque a donné pleine satisfaction à ses coachs. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM revient de Lyon plein d'espoirs pour les championnats de France

Récemment, les athlètes de l'AS Monaco se sont déplacés à Lyon pour participer à une compétition Inter-régionale en salle.

Récemment, les athlètes de l'AS Monaco se sont déplacés à Lyon pour participer à une compétition Inter-régionale en salle. À l'issue de cette compétition, tous ont réalisé de très belles performances.

Mention spéciale pour Tristan Baldini. Avec un super chrono de 48''79, le Monégasque va sûrement décrocher son billet pour les championnats de France qui se tiendront prochainement. À ses côtés, Brice Etes, pour un de ses premiers 400m en salle, a couru en 50''59.

En catégorie cadette, Charlotte Afriat a terminé 3e du 60 m en 7''89. Elle se classe 17e du bilan français, et se voit bien placée pour obtenir sa qualification aux France. Sur 400, on notera également les belles performances de Jessica Ratti et Lise Boryna, qui terminent respectivement en 58''88 et 59''40. Les deux Monégasques progressent, ce qui laisse présager de bons résultats pour la saison estivale.

Derrière Christophe Lemaître

Clara Angio et Imane Zouhir se sont alignées sur la distance du 1 500. Malgré une préparation centrée sur les cross, les deux jeunes femmes ont obtenu de résultats satisfaisants. « Clara a terminé en 4'53''52, c'est très encourageant pour la suite de la saison. Imane, plus habituée à des distances plus longue a terminé en 5'07''80 », analyse explique Brice Etes, leur entraîneur.

Chez les hommes, Gregory Giuffra a également participé au 1 500 m, terminant avec un chrono de 4'11''29. « C'est une très belle rentrée sur piste. Il a fait ce qu'il sait faire », juge Brice. Sur 800 m, Kilian Michaut a participé à son premier 800 m, et a réalisé une excellente course, avec un chrono de 1'59''39 « Il a couru sous les deux minutes pour son premier 800, c'était une belle course, il a des chances de se qualifier aux France », commente le coach. Sur le 60 m masculin, Thomas Mironenko a amélioré son record personnel, courant en 7''15 ; Thomas Caredda, qui revient de blessure, a couru en 7''16 ; et Tony Mazzulla, a amélioré son chrono avec un temps de 7''26.

« De Lyon, on se souviendra surtout de la course du 200 m », confie Frédéric Choquard, entraîneur, avec le sourire. « Pour la petite anecdote, Thomas Mironenko et Etienne Fiacre se sont tous les deux retrouvés sur la ligne de départ aux côtés de Christophe Lemaître. C'était une course de prestige puisque Lemaître a réalisé le 200 m en salle le plus rapide de l'année en Europe, en 21''. Pour cette course, Etienne a terminé en 22''60, et Thomas en 23''17 », explique-t-il. Dans une autre série, Thomas Caredda a couru en 22.97, un bon chrono pour ce début de saison.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.