“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

L'ASM qualifiée pour les championnats de France

Mis à jour le 09/03/2017 à 05:09 Publié le 09/03/2017 à 05:09
La belle équipe de l'ASM en force athlétique avec, de gauche à droite, Olivier Oumailia, Marc Krettly, Gérard Oumailia et Ladi Lekaj.

La belle équipe de l'ASM en force athlétique avec, de gauche à droite, Olivier Oumailia, Marc Krettly, Gérard Oumailia et Ladi Lekaj. P.d.T

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM qualifiée pour les championnats de France

À Rians, au terme d'une compétition riche en émotions, les sociétaires de l'AS Monaco Haltérophilie ont décroché leur qualification pour les championnats de France qui se tiendront, au mois de juin prochain, à Avallon.

À Rians, au terme d'une compétition riche en émotions, les sociétaires de l'AS Monaco Haltérophilie ont décroché leur qualification pour les championnats de France qui se tiendront, au mois de juin prochain, à Avallon. L'objectif sera de terminer dans les 12 premiers nationaux par équipe, où chacun réalise un mouvement.

Cette épreuve, qui se déroulait le même jour à Rians comme aux quatre coins de la France, voyait chaque Asémiste repousser ses limites, chacun allant jusqu'au bout de ses forces car la qualification leur tenait à cœur.

Malgré un calendrier chargé, enchaînant les compétitions en force athlétique et en haltérophilie, Marc Krettly mettait tout d'abord en confiance l'équipe avec sa performance en squat (200 kg). Gérard Oumailia, en pleine préparation pour les prochains championnats du Monde de développé-couché qui se dérouleront aux Etats Unis le mois prochain, performait remarquablement avec 180 kg. L'actuel record du monde dans sa catégorie d'âge et de poids étant de 170 kg.

Très optimistes

Dans la dernière discipline, le soulevé de terre était effectué par Ladi Lekaj, un véritable forçat de l'entraînement. Tous les espoirs d'une qualification reposaient sur lui et il parvenait à se surpasser en réalisant 240 kg, permettant ainsi à l'équipe de la Principauté de se hisser à la 9e place. « Pour la finale je ferai 250 kg ! » : voilà des objectifs clairement définis ! Quelques mois supplémentaires d'entraînement et nul doute que les Monégasques pourront espérer une médaille nationale ...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.