“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM poursuit sa marche en avant

Mis à jour le 26/01/2017 à 05:02 Publié le 26/01/2017 à 05:02
Qui arrêtera le beau parcours des Roca Girls dans ce championnat de N2 ?

Qui arrêtera le beau parcours des Roca Girls dans ce championnat de N2 ? A. Colman

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM poursuit sa marche en avant

C'est une nouvelle et belle victoire qui vient récompenser l'AS Monaco face à une valeureuse équipe d'Annemasse.

C'est une nouvelle et belle victoire qui vient récompenser l'AS Monaco face à une valeureuse équipe d'Annemasse. Le match aller ayant été remporté en toute fin de rencontre, c'est avec méfiance et surtout une grosse semaine de préparation que l'équipe abordait cette rencontre.

Le premier quart-temps était équilibré, suite à de nombreuses pertes de balles des deux côtés. Il fallait attendre l'entrée de deux joueuses du banc et un peu plus de réussite pour voir l'écart commencer à se creuser (18-12, 10').

Le deuxième quart-temps était tout d'abord à sens unique, avant que les Monégasques ne prennent le contrôle de la rencontre pour mener de 22 points, avant que la machine ne s'enraye et ne permette aux adversaires du jour de revenir et de croire une nouvelle fois en leurs chances. La mi-temps était sifflée sur le score de 38 à 25 en faveur des filles du Rocher.

Un coach très optimiste

« Nous savions l'entame après la pause très importante et nous avions beaucoup travaillé cette semaine pour pouvoir palier à toutes les situations stratégiques proposées pour nous battre. L'équipe est restée très concentrée, elle a su appliquer à la lettre nos principes de jeu aussi bien sur le plan défensif qu'offensif », explique le coach, Olivier Tuso, à l'issue du 3e quart-temps, atteint sur une marge confortable de 58 à 33.

La dernière période permettait à toute l'équipe de jouer. Le score final de 78-55 confirme une rencontre clairement maîtrisée. « Malgré quelques sursauts d'orgueil d'Annemasse, l'équipe, sans faire un grand match, a su s'imposer comme un leader incontesté de la poule. Avec près de 80 points encore marqués aujourd'hui, nous sommes à nouveau l'attaque la plus prolifique du championnat. Tout ceci en donnant du temps de jeu à toutes les joueuses de l'équipe qui se sentent du coup toutes très investies », ajoute l'entraîneur.

Le prochain match passera par un gros déplacement à Marseille, avant le fameux derby tant attendu par le coach et les supporters des Asémistes face au MBA, le 4 février prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.